Biodiversité : l’avenir incertain des directives Oiseaux et Habitats

CONSULTATION PUBLIQUE / La Commission européenne s'interroge sur l'efficacité de la législation Natura 2000. Dans le même temps, elle publie un rapport sur l'état de conservation de la nature dont le bilan apparaît confus. De quoi s'interroger sur le devenir des directives.

CONSULTATION PUBLIQUE / La Commission européenne s’interroge sur l’efficacité de la législation Natura 2000. Dans le même temps, elle publie un rapport sur l’état de conservation de la nature dont le bilan apparaît confus. De quoi s’interroger sur le devenir des directives.
> Lire l’intégralité de l’article d’Anne-Sophie Luchez, 22/05/2015 sur le site Actu-Environnement.com

Nous avons retiré l’extrait de l’article d’Anne-Sophie Luchez car le site Actu-Environnement.com n’autorise pas la rediffusion d’extraits aussi conséquents. Conformément à leurs mentions légales nous ne laissons que le chapeau.

A vous d’agir :

Les directives Oiseaux et Habitats sont menacées, nous vous invitons à participer à la consultation publique
Participez à la consultation publique sur les directives Oiseaux et Habitats : ec.europa.eu/eusurvey/runner/EUNatureDirectives.

En savoir plus :
– Voir l’article du 13/05/2015 « Nature Alerte » : Mobilisation pour la biodiversité européenne sur Tela.
– Voir l’article du 28 /05/2015 État de conservation de la nature : l’évaluation la plus complète jamais réalisée dresse un tableau mitigé des habitats et espèces d’Europe sur Tela.

—————————–
Image d’illustration : Logo Natura 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *