Terre de femmes 2015 pour la protection de l’environnement : la 15ème édition est lancée
Chaque année, la Fondation Yves Rocher – Institut de Franc récompense des femmes qui s’engagent pour la protection de l’environnement
Vous faites partie de ces femmes qui agissent pour la planète ? Candidatez au prix Terre de Femmes jusqu’au 30 septembre 2015.
Vous connaissez des femmes qui répondent à ces critères ? Parlez-en autour de vous. A la clé des dotations de 3 000 à 10 000 euros.
Quelles actions sont récompensées ?
Si une action est utile pour la nature, en bas de chez soi ou au bout du monde, modeste ou d’envergure, elle mérite de retenir l’intérêt. Et peut-être de recevoir le Prix Terre de Femmes !
Seule condition : qu’une femme en soit l’instigatrice et que ce soit elle qui porte le projet.
Les lauréates du Prix Terre de Femmes conduisent des actions qui contribuent à la sauvegarde du monde végétal et à l’amélioration de l’environnement, tout en œuvrant au bien-être de la collectivité.
Les projets qui ont vu le jour sous leur impulsion sont aussi variés que leurs personnalités : protéger les pins en Pologne, mettre en place des fours solaires à Madagascar, défendre les grands singes au Gabon, labelliser des crèches écologiques dans le sud de la France : chacune a son combat et le mène à sa façon.
Plus d’informations sur le site : http://www.yves-rocher-fondation.org/fr/fr/terre_de_femmes/le_Prix/comment_participer/
Marie-Anbne GASNIER
marie-anne.gasnier at yrnet.com