Faire des sentiers botaniques c’est facile avec Smart’Flore

Nous avons complètement refait notre boîte à outils Smart'Flore. Désormais, faire des sentiers botaniques est devenu un jeu d'enfant.

Nous avons complètement refait notre boîte à outils Smart’Flore. Désormais, faire des sentiers botaniques est devenu un jeu d’enfant.

Grâce au soutien du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, au Projet d’Investissement d’Avenir dans le cadre du projet Floris’Tic, ainsi qu’à l’Organisation Internationale de la Francophonie, nous avons refait à neuf nos outils Smart’Flore.

pas de alt pour cette image, soz


Qu’est-ce que Smart’Flore ?

Au départ Smart’Flore est un outil qui permet de donner accès à des fiches descriptives des plantes grâce à un simple code QR comme celui-ci :
pas de alt pour cette image, soz
pas de alt pour cette image, soz

Pour obtenir la fiche sur votre téléphone il vous suffit d’installer un lecteur de code QR (gratuit) sur votre smartphone.
Lorsque vous flashez voici le résultat : c’est ici.

Mais ce n’est pas tout !

Désormais les actions : accéder aux fiches, aux codes, créer et modifier les fiches et même obtenir facilement vos panneaux en PDF pour votre sentier botanique, sont réalisables grâce à un seul outil. C’est la boîte à outil Smart’Flore !

Nous avons également refait la page Web de Smart’Flore. Nous vous invitons à la visiter pour découvrir le tableau de bord mais aussi les tutoriels vidéo que nous avons réalisés pour faciliter la prise en main de ce nouvel outil.

Accéder à Smart’Flore :

www.tela-botanica.org/page:Projet_SmartFlore_Menu

Un bonus ! Découvrez une vidéo très courte de présentation de Smart’Flore :
Smart’Flore par Mlactu

Nous profitons de cet article pour remercier Samantha Bazan qui a réalisé un service civique de 8 mois et qui a été d’une aide très précieuse pour la réinvention de l’outil Smart’Flore. Un très grand merci à Samantha !

Nous restons à votre écoute à contact-smartflore@tela-botanica.org

2 commentaires

  1. Bonjour à toute l’équipe de Tela Botanica!

    Nous sommes une « maison de pays » en bordure du Lac de saint-Cassien, tout près des villages perchés du Pays de Fayence.
    Au printemps,un de nos visiteurs, passionné de botanique méditerranéenne, nous a demandé une flore papier, afin d’identifier les fleurs en bordure du lac.Hélas, nous n’en possédions pas une,
    alors nous lui avons indiqué votre site, et proposé votre application…
    Merci pour votre belle et efficace prestation.

    Cordiales salutations, l’équipe de la Maison du Lac!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *