Silence ça pousse ! à l’heure de la COP21

Vous connaissez l'émission de France 5 "Silence, ça pousse !" ? Eh bien du 28/10 au 18/11 2014 à l'occasion [de la COP21->http://cop21.org/] celle-ci diffuse des reportages sur les interactions et initiatives "plantes & climat". L'Observatoire des Saisons en fait partie.

Vous connaissez l’émission de France 5 « Silence, ça pousse ! » ? Eh bien du 28/10 au 18/11 2014 à l’occasion de la COP21 celle-ci diffuse des reportages sur les interactions et initiatives « plantes & climat ». L’Observatoire des Saisons en fait partie.pas de alt pour cette image, soz
Pendant la COP 21, le magazine Silence, ça pousse ! présenté par Caroline Munoz et Stéphane Marie consacre des sujets exclusifs à l’environnement et au climat.
Ce magazine est diffusé le mercredi soir à 21:40 sur France 5.

Au programme :
– le 28/10 « L’Observatoire des saisons » : la phénologie (floraison, feuillaison, fructification…) aide à y voir clair dans les changements climatiques.

– le 4/11 « Les Plantes face au climat » : les plantes réagissent aux changements climatiques et jouent un rôle d’indicateur.

– le 11/11 « Les Sentinelles du climat » : les plantes d’altitude sont de véritables indicateurs du changement climatique.

– le 18/11 « Les Forêts de demain » : la forêt de demain, c’est aujourd’hui qu’elle doit être plantée. Une problématique de taille pour l’ONF (Office National des Forêts) qui doit anticiper et planter des essences qui supporteront les changements climatiques en cours et à venir.

>> Revoir l’émission d’hier présentant l’Observatoire des saisons (à partir de 20’49) en replay sur www.france5.fr/emissions/silence-ca-pousse/videos

——–
Photo d’illustration, l’équipe de présentateurs de l’émission – (c) Tristan Paviot – via communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *