Prix Natura 2000 : Appel à candidatures

Après deux premières éditions couronnées de succès, le prix Natura 2000 de la Commission européenne, qui distingue les meilleurs efforts de conservation de la nature, entame sa troisième édition. L'appel à candidatures s'est ouvert le 7 octobre et s'achève le 1er décembre 2015.

Après deux premières éditions couronnées de succès, le prix Natura 2000 de la Commission européenne, qui distingue les meilleurs efforts de conservation de la nature, entame sa troisième édition. L’appel à candidatures s’est ouvert le 7 octobre et s’achève le 1er décembre 2015.

Ce prix est ouvert à toute organisation qui participe à des activités liées à Natura 2000. Les autorités locales et nationales, les entreprises, les propriétaires terriens, les ONG, les institutions d’éducation ou les particuliers des 28 États membres peuvent envoyer leur candidature pour l’une des cinq catégories de prix. 

Le prix Natura 2000 récompense l’excellence dans la gestion et la promotion du réseau et de ses objectifs et sensibilise les citoyens européens à Natura 2000 et à ses bénéfices. À cette fin, outre les cinq catégories de prix habituelles, le «Prix du citoyen européen» sera décerné à la candidature qui recevra le plus de voix lors d’un vote ouvert au public sur le site Internet du prix.

Les lauréats seront récompensés par le commissaire à l’environnement, aux affaires maritimes et à la pêche Karmenu Vella lors d’une grande cérémonie qui se tiendra à Bruxelles en mai 2016.

Pour en savoir plus sur le dépôt des candidatures, veuillez consulter le site Internet: http://ec.europa.eu/environment/nature/natura2000/awards/. 

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du prix Natura 2000: n2000awards@adelphi.de

Retrouvez l’appel à candidatures :
Prix Natura 2000 : Appel à candidatures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *