Abrégé de Botanique 16° édition

LIVRE / Ce nouvel "Abrégé de botanique" retrace la grande aventure des plantes supérieures, des mousses aux plantes à fleurs.

LIVRE / Ce nouvel « Abrégé de botanique » retrace la grande aventure des plantes supérieures, des mousses aux plantes à fleurs.
Généralités et définitions ont été réduites au maximum. Les différents organes apparus au cours de l’évolution, le vaisseau, l’archégone, l’ovule, l’ovaire, la graine, la fleur, le fruit, sont étudiés au niveau de chacun des groupes qu’ils caractérisent de façon à mettre en évidence « la marche de l’évolution ».

La présentation des grands groupes végétaux est faite selon la dernière classification des plantes à fleurs proposée par les botanistes de l’Angiosperm Phylogeny Group (APGIII) et la classification détaillée suit celle du Missouri Botanical Garden. L’accent est mis sur les familles les plus importantes, notamment médicinales, toxiques ou alimentaires et la flore de nos régions.

Cette nouvelle édition augmente (408 pages au lieu de 300 précédemment) par l’abondance des photos nouvelles, le traitement de l’intégralité des ordres d’Angiospermes, des remaniements de la présentation à l’intérieur de certains ordres, assortis de cladogrammes, la rectification des coquilles et deux index distinguant les groupes végétaux des termes botaniques.
La première partie sera très utile à tous les étudiants des disciplines biologiques tandis que celle consacrée aux familles intéressera à la fois les étudiants, les enseignants, les professionnels en pharmacie, agronomie, horticulture, paysage, environnement et écologie ainsi que les jardins botaniques.
L’abondance des photos, toutes originales, (615 contre 326 dans l’édition précédente) invitera aussi l’amateur de plantes sauvages ou cultivées à en savoir plus sur les parentés naturelles et la définition des familles rencontrées.

Exemples de pages intérieures

pas de alt pour cette image, soz

pas de alt pour cette image, soz

Informations pratiques
Abrégé de Botanique – Les familles de plantes
16ème édition
Frédéric Dupont, Jean-Louis Guignard
Editions Elsevier Masson, 10/2015
Format (l x h): 135 x 210 mm|
408 pages
ISBN: 9782294741173
Prix indicatif : 29 €

Pour se procurer l’ouvrage :
Commander en ligne sur le site des éditions Elsevier Masson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *