La vie sur Terre racontée en 100 fossiles

LIVRE / L'évolution en fossiles !

LIVRE / L’évolution en fossiles !
Voici l’histoire épique de la vie sur Terre, racontée à l’aide de 100 fossiles parmi les plus importants jamais découverts. Le livre parcourt 3 milliards et demi d’années de l’histoire de la Terre sur tous les continents et met en scène les créatures insolites et merveilleuses qui ont joué un rôle essentiel dans notre passé évolutif.
Il dresse un panorama complet de la vie sur Terre au sein duquel on peut suivre l’évolution des végétaux: des stromatolithes, premiers organismes photosynthétiques connus, dont l’activité a permis l’accumulation de l’oxygène dans l’atmosphère, à l’apparition des plantes à fleur il y a 130 millions d’années, en passant par Cooksonia, première plante à conquérir la terre ferme ou encore les forêts du Carbonifère à l’origine des énergies fossiles qui bouleversent tant la planète depuis 150 ans.

pas de alt pour cette image, soz

Les paléontologues Paul D. Taylor et Aaron O’Dea nous expliquent l’importance de chaque fossile et nous content les histoires passionnantes de celles et ceux dont l’œil aiguisé et l’esprit vif ont permis de les découvrir. Les vers du Cambrien de Chine qui nous renseignent sur la vie des premiers animaux marins, les insectes d’autrefois piégés dans l’ambre, l’Archaeopteryx, premier oiseau fossile, et les ancêtres de l’humanité n’auront plus de secrets pour vous.

Plus d’informations et des extraits sur la boutique en ligne des éditions Biotope : www.leclub-biotope.com

>> Feuilletez des extraits de l’ouvrage : ici

Informations pratiques
La vie sur Terre racontée en 100 fossiles
Paul D. Taylor & Aaron O’Dea
Éditions Biotope, 11/2015
Format : 21 x 28,5 cm, couverture rigide
228 pages
ISBN 978-2-36662-162-4
Prix indicatif : 29 €

Pour se procurer cet ouvrage :
Commandez-le dès maintenant sur le Club Biotope

pas de alt pour cette image, soz > Retrouvez-nous et échangez sur Facebook

> www.biotope-editions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *