Appel à candidature pour les prix de la SNHF

La Société Nationale d’Horticulture de France organise, en partenariat avec Truffaut, un concours ouvert aux étudiants, destiné à valoriser et à récompenser les travaux ayant un intérêt scientifique et technique pour l’horticulture.

La SNHF a institué trois prix annuels récompensant des travaux d’étudiants sous la forme :

• d’un 1 chèque de 2500 euros

• d’un 1 chèque de 1500 euros

• d’un 1 chèque de 1000 euros

L’appel à candidature concerne tout travail ou étude susceptible de développement pratique au bénéfice de l’horticulture (ornementale, légumière et fruitière) et du paysage, avec un accent particulier sur les thématiques liées au développement durable.

Date limite du dépôt des candidatures : le 28 février 2016

Les travaux conduits par les étudiants susceptibles d’être retenus sont des travaux individuels, réalisés en relation avec une entreprise, une organisation professionnelle ou un laboratoire de recherches et conduisant à la rédaction d’un mémoire de fin d’études.

Les étudiants candidats devront avoir été diplômés d’une formation BTS (Bac +2), Licence Professionnelle (Bac+3) ou diplôme d’ingénieur ou master (Bac+5), en formation initiale ou par apprentissage dans des lycées agricoles publics ou privés, universités, écoles d’ingénieurs, écoles du paysage.

Le travail doit avoir été présenté préalablement à la candidature.

Voir sur le site de la SNHF pour présenter votre candidature

Pour plus de renseignements, vous adresser à hannah.surmely@snhf.org

Yvette Dattée
Présidente du conseil scientifique de la SNHF 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *