Cartographie des habitats terrestres en Europe : une vue d’ensemble

A télécharger / Le Service du Patrimoine Naturel, Muséum national d'Histoire naturelle, met à disposition ce rapport en téléchargement.

A télécharger / Le Service du Patrimoine Naturel, Muséum national d’Histoire naturelle, met à disposition ce rapport en téléchargement.
En 2014 était publié le rapport « Terrestrial Habitat mapping in Europe – an overview », coordonné par le Muséum national d’Histoire naturelle de Paris et l’Agence européenne de l’environnement. Cette publication présentait de manière exhaustive les principales expériences de cartographie de la végétation et des habitats terrestres en Europe. 70 experts européens ont contribué à proposer une synthèse des concepts, méthodes, classifications développés au cours du temps ainsi que leurs applications, notamment – mais pas seulement – dans le cadre de la directive « Habitats ».

Suite à cette publication le Muséum a assuré sa traduction en français : « Cartographie des habitats terrestres en Europe : une vue d’ensemble » (Ichter et al., 2015).
Celle-ci est téléchargeable dans la partie « Publications / Rapports SPN » du site du Service du Patrimoine Naturel.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *