Le MOOC Botanique, et si on en parlait !

Tela Botanica lance la communication sur le MOOC Botanique qui sortira en septembre 2016. Découvrez en avant première ce qui vous attend dans ce MOOC !

Tela Botanica lance la communication sur le MOOC Botanique qui sortira en septembre 2016. Découvrez en avant première ce qui vous attend dans ce MOOC !
pas de alt pour cette image, soz

Comme vous le savez, Tela Botanica lance le premier MOOC Botanique !

Gratuit et ouvert à tous, il proposera aux participants une initiation à la botanique. Ce MOOC débutera le 5 septembre 2016 et s’étendra sur 7 semaines. Chaque semaine les participants auront accès à des cours vidéos, des exercices, différentes activités et un forum où ils pourront échanger.

Treize botanistes de différentes régions francophones, une équipe de réalisation audiovisuelle professionnelle, des ingénieurs pédagogiques, des journalistes scientifiques et des animateurs se sont investis dans ce projet et ont donné le meilleur d’eux-même pour vous proposer un produit d’une grande qualité !

Pour patienter et vous donner un aperçu de ce qui vous attend voici une vidéo de présentation du MOOC Botanique :

Teaser – MOOC apprendre à connaître les plantes – initiation réalisé par Tela Botanica sur Vimeo

Le MOOC commencera le 5 septembre 2016 mais vous pouvez déjà accéder à la plateforme et vous y inscrire, puis vous inscrire au MOOC Botanique
pas de alt pour cette image, soz

Retrouvez le MOOC Botanique sur les réseaux sociaux !

Pour ne rien manquer vous pouvez aimer notre page Facebook : MOOC Botanique, ou nous suivre sur Twitter : @MoocBotanique !

Contact presse : Audrey Tocco, audrey@tela-botanica.org
Contact direction : Daniel Mathieu, dmathieu@tela-botanica.org

13 commentaires

    1. Magnifique cette initiative, surtout pour moi qui croyais connaître la botanique et qui s’aperçois en définitive….qu’il ne sait rien! ou presque !

  1. Ça parait vraiment super ! Je suis déjà régulièrement d’autres MOOC dans d’autres matières, et même si la qualité est parfois un peu décevante, on en retire toujours plein de choses. Le dossier de presse est alléchant : si vous tenez le rythme et que vous faites ce qui est annoncé (notamment les activités variées) ça risque de faire quelque chose de vraiment bien ! J’ai hâte.

    1. Ce MOOC est financé en grande partie dans le cadre d’un Projet d’Investissement d’Avenir (PIA), donc sur fonds publics. Le complément est apporté sur les fonds propre de Tela Botanica, donc par les telabotanistes eux-mêmes ! Si un financeur privé veut nous accompagner se sera avec plaisir, mais sans contre partie autre que son logo et un remerciement.

    1. Bonjour, effectivement le dossier de presse a été retiré du téléchargement, suis au changement de calendrier du MOOC. Mais rassurez, vous il sera remis en ligne, la date de début du MOOC étant prévue seulement le 5 septembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *