OPTIMA 2016 : dernière semaine à prix réduit !

Le colloque de l'OPTIMA 2016, aura lieu à Montpellier du 6 au 11 juin prochain. La date limite pour les inscriptions à tarif réduit est fixée au 15 mars. N'attendez pas pour vous inscrire !

Le colloque de l’OPTIMA 2016, aura lieu à Montpellier du 6 au 11 juin prochain. La date limite pour les inscriptions à tarif réduit est fixée au 15 mars. N’attendez pas pour vous inscrire !

Les colloques OPTIMA sont toujours de grands moments de rencontre pour l’ensemble des botanistes du pourtour Méditerranéen. Ces colloques mobilisent en effet très largement la communauté des chercheurs, gestionnaires, conservateurs et amateurs de la flore sur des problématiques qui dépassent le cadre même de la Méditerranée.

Les dix-huit symposiums prévus sont visibles sur le site du colloque à la page Programme

Une excursion botanique sur le Causse du Larzac, accompagnée par les botanistes du Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles est prévue le jeudi pour l’ensemble des participants.

Une exposition de posters, ouverte à tous ceux qui veulent présenter leurs travaux, est prévue tout au long du symposium.

Pour vous inscrire aller sur la page d’inscription et profitez du tarif réduit jusqu’au 15 mars 2016 !

Soumission des résumés des conférences

Les résumés seront publiés dans un document remis aux participants au début du colloque. Ils seront imprimés tels que fournis par l’auteur, possiblement avec des modifications mineures.

Pour connaître la procédure complète de soumission de vos résumés télécharger le document ci-dessous.

Les organisateurs

Ce colloque est organisé conjointement par Tela Botanica, le Conservatoire Botanique National Méditerranéen de Porquerolles et l’Université de Montpellier. Il se déroulera dans les locaux de l’Université du 6 au 11 juin.

Ce rendez-vous est organisé au coût le plus faible grâce au soutien financier :
– du Conseil Régional de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées,
– de la Ville de Montpellier,
– de l’Université de Montpellier,
– du labex CeMEB (Centre Méditerranéen Environnement et Biodiversité)
– de la Société Botanique de France qui soutien la participation du jeune public.

IMPORTANT : si vous faites partie d’une structure en rapport avec la botanique, quel qu’en soit le pays, nous vous prions de faire suivre cette information afin qu’elle soit diffusée le plus largement possible. N’hésitez pas à la traduire dans la langue de votre pays… Nous vous en remercions par avance.

Le Comité d’organisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *