Faune & flore du Massif central

Les nouveautés du site !

Les nouveautés du site !
Avec le printemps, un petit coup d’accélérateur en botanique : crassulacées, apiacées, euphorbiacées ont pris place sur le site avec leur clefs d’identification illustrées plus visuelles et moins techniques, clef des genres monospécifiques..

De nouvelles clefs d’identification régionales ont été mises en ligne en malacologie et entomologie (orthoptères et cigales)

>> Biodiversité d’Auvergne & Limousin

Pascal Duboc

5 commentaires

  1. Bonjour
    tout simplement car comme cela a été mis en ligne pendant qqes mois en tête de site, j’ai décidé de clore le site pour des raisons « écologiques ».. ne pas faire tourner des datacenters énergivores
    désolé

  2. Je comprends mais c’est expliqué dans le message.. c’est on ne peut plus clair : j’ai des convictions « écologiques », j’ai décidé de réduire mon impact énergétique, et parmi cela faire tourner un datacenter pour un site personnel me semble inutile même si cela rendait service à la connaissance
    pas mieux à répondre
    PS : c’est un choix personnel, comme j’ai celui de ne pas prendre d’avion par exemple

    1. Cela n’a pas grand sens. Il y a des millions de sites hébergés sur ces serveurs. Au moins, celui-là servait à quelque chose et contribuait à la connaissance du Massif central et donc à sa protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *