Les plantes vasculaires menacées ou vulnérables du Québec

A télécharger / Nos amis de [FloraQuebeca->http://www.floraquebeca.qc.ca] nous font parvenir l'annonce de la mise en ligne sur le site Internet du Centre de données sur le patrimoine naturel du Québec (CDPNQ) de la plus récente version du document présentant les plantes vasculaires menacées ou vulnérables du Québec.

A télécharger / Nos amis de FloraQuebeca nous font parvenir l’annonce de la mise en ligne sur le site Internet du Centre de données sur le patrimoine naturel du Québec (CDPNQ) de la plus récente version du document présentant les plantes vasculaires menacées ou vulnérables du Québec.
409 plantes vasculaires menacées ou vulnérables

Cette 4ème édition, rebaptisée «Les plantes vasculaires en situation précaire au Québec», présente la nouvelle liste des 409 plantes vasculaires visées par la Loi sur les espèces menacées ou vulnérables, en dresse un portrait selon plusieurs variables (types de répartition géographique, habitats, rangs de priorité pour la conservation, statuts légaux, etc.), analyse la répartition de la richesse et de la diversité de même que la protection et fournit une fiche descriptive ainsi que la synonymie pour chaque espèce.

L’équipe flore du CDPNQ a travaillé de manière intensive au cours des deux dernières années pour produire ce document. Nous espérons que vous le trouverez de consultation agréable et d’utilité certaine! Nous vous remercions pour votre intérêt et votre contribution à la conservation de nos plantes vasculaires en situation précaire.

Les artisans de ce document : Bernard Tardif, Benoît Tremblay, Guy Jolicoeur, Jacques Labrecque et Vincent Piché

Télécharger le document ici http://www.cdpnq.gouv.qc.ca/pdf/plantesVasculairesWeb.pdf

Attention, ce document pdf de 420 pages (145 Mo) prend plusieurs minutes à télécharger….

Daniel Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *