Plantes de Kabylie – Imghan n Tensawt

LIVRE / Un Herbier imagé des plantes de Kabylie.

LIVRE / Un Herbier imagé des plantes de Kabylie.
Cet herbier imagé avec un lexique en kabyle-français-latin d’environ 200 plantes et plus de 450 photos est probablement le premier dans son genre. Un texte en kabyle et en français accompagne chaque plante indiquant de nombreuses utilisations culinaires ou médicinales ainsi que les dictons ou adages connues des autochtones et recueillis par l’auteur (Autour du village Tansawt – Ouest Kabylie). Quelques recettes de cuisine avec des plantes sauvages sont également décrites. Chaque page est illustrée d’un signe ou motif berbère avec leurs significations résumées dans un index.

L’auteur s’est beaucoup inspiré des témoignages exceptionnels de Jean Marie Dallet (Petite Botanique Populaire) et de Laurent Ferté (Projet de constitution d’un herbier de Grande Kabylie). Ouvrages publiés dans le Fichier de Documentation Berbère que vous pourriez consulter sur le site imghantensawt.lu

pas de alt pour cette image, soz

Exemple de pages intérieures

Le devoir de mémoire afin de préserver la langue et la culture amazighes et la transmission du patrimoine oral par un écrit accessible à toutes et à tous sont les motivations qui ont conduit à la publication de « Imghan n Tensawt – Plantes de Kabylie» par Saïd Zidat.

Informations pratiques :
Imghan n Tensawt Plantes de Kabylie
Saïd ZIDAT
Format : 143 x 210 mm
212 pages
ISBN 978-99959-0-205-6
Prix indicatif : 14.80 Euro

Pour se procurer l’ouvrage :
Commander en ligne sur le site imghantensawt.lu
ou contacter imghantensawt@innexsys.lu

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *