Lettre de Printemps de l’Observatoire des Saisons

L'Observatoire des Saisons est un programme de sciences participatives qui vise à comprendre l'impact du changement climatique sur les écosystèmes. Lancé en 2008, l'ODS est porté par l'association Tela Botanica et le CNRS. Tela Botanica assure la coordination du programme au niveau national sur le Web et sur le terrain.

L’Observatoire des Saisons est un programme de sciences participatives qui vise à comprendre l’impact du changement climatique sur les écosystèmes. Lancé en 2008, l’ODS est porté par l’association Tela Botanica et le CNRS. Tela Botanica assure la coordination du programme au niveau national sur le Web et sur le terrain.

A l’heure du bilan de l’année 2015, nous remercions tous-tes les observateurs et observatrices engagés dans cette belle aventure et invitons particuliers, jardiniers, amoureux de la nature, naturalistes, … à nous rejoindre !

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.obs-saisons.fr

Dans la nouvelle Lettre de Printemps de l’Observatoire des Saisons, nous revenons sur l’année 2015 et ses folies saisonnières, grâce à vos observations et l’expertise des chercheurs, mais aussi sur les activités de l’équipe ODS au complet !
Nous vous présentons les nouveaux relais qui nous ont rejoint ainsi qu’un petit nouveau : l’ODS Provence, et nous vous parlons aussi de Phénoclim, l’équivalent de l’ODS pour les observateurs qui vivent en région montagneuse !

Bonne lecture et à très vite !

L’équipe ODS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *