Florilèges toitures: ouverture de la saison d’observations !

Plante & Cité lance la saison 2016 de l'observatoire des plantes de toitures « Florilèges toitures » auprès des gestionnaires de toitures végétalisées, professionnels et jardiniers amateurs. Les observateurs sont invités à réaliser un relevé par toiture d'avril à juillet 2016.

Plante & Cité lance la saison 2016 de l’observatoire des plantes de toitures « Florilèges toitures » auprès des gestionnaires de toitures végétalisées, professionnels et jardiniers amateurs. Les observateurs sont invités à réaliser un relevé par toiture d’avril à juillet 2016.

Dans le cadre de son programme de sciences participatives Florilèges toitures : l’observatoire des plantes de toitures cofinancé par Val’hor, Plante & Cité recherche des sites français sur lesquels pourraient être réalisés des suivis annuels des plantes de toitures. Ce programme a pour objectifs de fournir aux professionnels et gestionnaires des listes thématiques sur les plantes de toitures pour les conseiller en plantations et gestion des toitures végétalisées.

Florilèges Toitures Genève
Florilèges Toitures Genève

Nouveauté 2016 : Plante & Cité propose une aide à la reconnaissance des végétaux :
– Une assistance par mail en partenariat avec le jardin botanique de Bordeaux, par envoi de photos (protocole à respecter en ligne avec la fiche de relevé) ;
– L’intervention d’un botaniste sur site pour le premier relevé et pour les 20 premières demandes ;

Deux ateliers (1/2 journée) ont lieu pour une démonstration et des échanges sur le protocole d’observation : 28 juin Issy-les-Moulineaux ; 4 juillet Avignon-Orange (au Naturoptere).

Les informations, fiche de relevé, etc. sur la page Florilèges toitures de Plante & Cité.

Vous souhaitez contribuer et devenir observateur ?
Contact Florilèges toitures : Olivier Damas, toitures@florileges.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *