Découvrez les animateurs du MOOC Botanique

Dans les locaux de Tela Botanica, les futurs animateurs du MOOC Botanique ont suivi une formation pour vous accompagner dans votre vie de mooqueur. Retours sur cette journée riche en informations et conseils...

Dans les locaux de Tela Botanica, les futurs animateurs du MOOC Botanique ont suivi une formation pour vous accompagner dans votre vie de mooqueur. Retours sur cette journée riche en informations et conseils…

Une équipe d’animation de choc

7 personnes ont été sélectionnées suite à notre appel à bénévoles pour l’animation du MOOC Botanique lors de sa diffusion : du 5 septembre au 6 novembre 2016. Nous avons eu la joie de les rencontrer et de les accueillir à Montpellier dans les bureaux de Tela Botanica pour une formation d’une journée. Thomas Laigle, ingénieur pédagogique pour MOOC&Cie, a été le formateur du jour.

Cette journée fut très intéressante et riche en apprentissage mais fut aussi l’occasion pour nos futurs animateurs d’échanger et d’apprendre à se connaître.
Voici donc en avant première, l’équipe d’animation du MOOC Botanique de Tela Botanica :

pas de alt pour cette image, soz

Nolwenn – Audrey (coordinatrice) – Brigitte – Sophie – Caroline – Justine – Albin – Monica – Anne-France

Le programme de la formation

Voici le détail du programme que nous avons pu suivre afin de devenir des animateurs hors pairs et d’accompagner au mieux les mooqueurs dans leur formation :

pas de alt pour cette image, soz

MOOC Botanique

Le MOOC Botanique débute dans deux mois (5 septembre 2016) !! Nous sommes bientôt prêts, et vous ?

Si vous n’êtes pas encore inscrits, vous pouvez encore le faire :

pas de alt pour cette image, soz

Suivez le MOOC Botanique sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter !

Ce MOOC Botanique est réalisé par Tela Botanica, dans le cadre du projet Floris’Tic, avec le soutien du PIA (Programme d’Investissement d’Avenir) et de l’Université Paris-Sud.

7 commentaires

  1. {c’est une très bonne première étape, je pense que la botanique devrait être enseignée dès la classe de 6ème pour ouvrir des voies nouvelles et intéresser nos jeunes à ce monde végétal qui nous a préparé le terrain pour accueillir l’homme sur terre et qui nous permet de vivre aujourd’hui.}

  2. Bonjour à toutes et à tous,
    Fini le MOOC « Dynamiques des paysages », 1ère session, dispensée par l’uni de Rennes . Passionnant. Inscrit pour la botanique au mois de septembre je me forge les armes juste en regardant d’un peu plus près notre belle nature. Au plaisir de vous retrouver au mois de septembre.
    Karel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *