Le succès du MOOC Botanique

Le MOOC Botanique explose les scores : 25 000 inscrits, 41 000 visites depuis son ouverture, de nombreux dons, etc. Une formation en ligne, ouverte et gratuite qui fait trépigner d'impatience ces nouveaux mooqueurs du végétal

Le MOOC Botanique explose les scores : 25 000 inscrits, 41 000 visites depuis son ouverture, de nombreux dons, etc. Une formation en ligne, ouverte et gratuite qui fait trépigner d’impatience ces nouveaux mooqueurs du végétal

pas de alt pour cette image, soz
Un dessin de Frédéric Duriez pour le MOOC Botanique

Ouverture du MOOC Botanique

Lundi 5 septembre 2016, Tela Botanica a ouvert les portes du MOOC Botanique. Un événement tant attendu par les telabotanistes, mais pas seulement : 70% des personnes inscrites aux MOOC Botanique viennent d’autres horizons. Une communauté grandissante pour Tela Botanica qui comptait déjà plus de 30 000 inscrits.

L’inauguration du MOOC Botanique s’est déroulée en présence de Christophe COUR, adjoint au maire, délégué à l’écologie urbaine, à la Maison de Relations Internationales de Montpellier. Un moment d’émotion et de joie composé d’une série de remerciements et un bel historique de cette aventure botanique ! Retour sur les remerciements de Daniel Mathieu, président de Tela Botanica :
Discours d’inauguration du MOOC Botanique

Découverte du monde des plantes et des botanistes

Pendant cette semaine d’introduction le MOOC Botanique vous donne un aperçu de ce qu’est la botanique, les botanistes et le déroulé du cours.

Rendez-vous sur le MOOC Botanique pour découvrir les autres vidéos de la séquence d’introduction et toutes ses ressources.

Des mooqueurs supprenants !

Dans la « peau » d’une plante : Pour débuter les mooqueurs se mettent dans la « peau » d’une plante et nous dévoile laquelle ils aimeraient être dans l’activité de la séquence. Et vous ? Quelle plante voudriez-vous être ? Le blé : beau et utile ? Le coquelicot : à la fois sauvage et fragile ? Dites-nous tout !!

Des dons très significatifs : des gestes qui font chaud au coeur et qui ouvrent à Tela Botanica la possibilité d’amortir son investissement dans ce projet. Apprenez-en plus sur le budget du MOOC Botanique et les dons.

Une équipe de choc

Une équipe de 7 animateurs et 16 pédagogues sont présents sur les forums du MOOC Botanique pour répondre à toutes vos questions. Une équipe que nous vous laissons découvrir sur cet article.

Encore temps de vous inscrire

Depuis le début de cette semaine plus de 5000 personnes se sont inscrites. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 6 novembre 2016. Vous pouvez donc encore vous lancer dans l’aventure et apprendre à connaître les plantes. Attention cependant à ne pas le faire trop tard pour ne pas avoir trop de séquence à rattraper 😉
pas de alt pour cette image, soz
pas de alt pour cette image, soz

Audrey Tocco pour Tela Botanica
(Ingénieure pédagogique et coordinatrice du MOOC Botanique)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *