Le projet Floris’Tic vous ouvre ses portes !

Le 8 novembre de 9h00 à 16h00, aura lieu la première journée Floris'Tic à Agropolis International, Montpellier ! Venez nous rencontrer et découvrir ce projet !

Le 8 novembre de 9h00 à 16h00, aura lieu la première journée Floris’Tic à Agropolis International, Montpellier ! Venez nous rencontrer et découvrir ce projet !

Le projet Floris’Tic

Floris’Tic, c’est un projet qui propose un socle technologique en open source, avec notamment un centre de ressource sur la Flore, des outils nomades de terrain, des outils collaboratifs, des outils pédagogiques et des serious games, des formations, des ateliers participatifs, et une équipe pluri-disciplinaire pour vous accompagner sur vos propres projets !

Floris’Tic c’est le regroupement de compétences nombreuses et complémentaires d’Agropolis Fondation, de Tela Botanica, du CIRAD, de l’INRIA, de l’IRD, de l’INRA, du CNRS, et de l’Université de Montpellier et le soutien du « Programme Investissements d’Avenir ».

> En savoir plus sur le site web floristic.org

Floris’Tic organise sa première journée

Nous vous donnons rendez-vous le 8 novembre à Agropolis International (Montpellier).

Cette journée vous permettra :
– d’identifier les réalisations Floris’Tic (Pl@ntNet, Smart’Flore, The Plant Game, MOOC Botanique) et de les tester via un forum déambulatoire ;
– de comprendre comment utiliser ces outils pour la mise en œuvre de projets à travers des témoignages d’acteurs ;
– d’initier de nouvelles collaborations via des échanges et des ateliers de rencontre.

Nous espérons que le programme détaillé de la rencontre ainsi que la plaquette du projet vous donneront l’envie de venir échanger avec nous à cette occasion!

Veuillez noter que la participation est libre mais que l’inscription est obligatoire.

L’équipe Floris’Tic

2 commentaires

  1. Le projet Floris’Tic pourrait -il donner accès aux relevés de végétation du Conservatoire botanique national méditerranéen, où travaille James Molina, en respectant évidemment la confidentialité de ces données et en s’engageant à soumettre au Conservatoire les projets de publication qui utiliseraient ces données ?

    1. Bonjour,

      Les CBN partagent déjà leurs données sur l’INPN. Cela n’est pas un des objectifs de Floris’Tic.

      Cordialement,
      Jennifer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.