Cueilleur-Culteur

REVUE / Premier numéro d'une nouvelle revue !

REVUE / Premier numéro d’une nouvelle revue !

Le Cueilleur-Culteur est la revue d’une association dont un des volets d’activités est de retrouver le lien avec les plantes et en particulier de redécouvrir les plantes sauvages et semi cultivées dans l’espace de la ferme qui en est le siège. Aussi des journées cueillettes sauvages sont organisées, un site sur ce thème est en cours de développement : http://www.assiette-sauvage.org(fait sous Spip aussi !)
Et le premier numéro de la revue, est maintenant paru, visible sur le Net ici :

A l’aventure ….

Ce numéro 0 est juste un avant goût de ce que deviendra le cueilleur-culteur. Avec ma seule énergie, peut-être pas grand chose, avec la vôtre, sûrement quelque chose de bien plus grand que nous tous. Si nous sommes nombreux à lire gratuitement sur le net, nombreux à acheter les formats PDF et papier, nombreux à faire un don pour notre «Jardin Eclaté», celui de la ferme afin que nous testions grandeur nature ce que nous entendons par enrichissement naturel et vous écrivions des propos pertinents.

Mais parce que l’heure est maintenant à la coopération et qu’en particulier des films comme «Solutions locales pour un désordre global», «En quête de sens», «Demain», nous ont montré le chemin, et que la compétition n’a rien à faire dans ce projet, vous qui connaissez le sujet des plantes sauvages et avez une certaine idée de la permaculture, prenez contact avec nous, pour que nous mettions vos sites en lien, pour que nous mettions vos évènements dans l’agenda, pour que nous publions vos textes, connaissances ou réflexions …

Le deal est simple si vous fournissez 3 textes par an, votre publicité dans cette revue vous est offerte toute l’année. Si vous ne pensez pas pouvoir y écrire par timidité alors nous vous demanderons une obole de 50 € HT pour l’année afin que vos évènements et publicités viennent prendre place dans cette revue et notre site. En retour nous diffuserons alors tous ensemble sur nos sites et nos réseaux la version Internet de la revue.

Alors ce premier jet, ce premier brouillon prendra peut être son envol coopératif vers une revue avec de nombreuses pages, de nombreuses réflexions, de nombreuses connaissances à diffuser, à partager …

N’hésitez pas à prendre contact, à participer, à partager, le Cueilleur-Culteur a besoin de toutes les énergies pour devenir une aide à la réappropriation collective de ce trésor naturel que sont les herbes sauvages !

>> Accéder au 1er numéro en ligne

2 commentaires

    1. Si l’on parle d’où sont tirées les expériences décrites dans la revue, elle viennent d’Ariège, et de n’importe où quand d’autres rédacteurs se feront jour. Et si l’on parle de la distribution, elle peut de faire sur n’importe qu’elle planète, mais en particulier sur tout le vaisseau spatial que l’on nomme « Terre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *