Guide des plantes sauvages du Benelux

LIVRE / Un guide de détermination de la flore sauvage.

LIVRE / Un guide de détermination de la flore sauvage.

Fruit de la collaboration entre botanistes et photographes passionnés, cet ouvrage unique en son genre reprend plus de 1300 espèces de plantes sauvages que l’on peut observer en Belgique, aux Pays-Bas et au Grand-Duché de Luxembourg, mais aussi dans les régions frontalières du nord de la France. Cette base scientifique rigoureuse est complétée par plus de 5000 photos d’une qualité et d’une netteté exceptionnelles de Maarten Strack van Schijndel et d’autres photographes naturalistes. Celles-ci illustrent aussi bien le port de la plante que les détails floraux, dont certains sont photographiés pour la première fois de très près en focus stacking.

Les clés de détermination simples à utiliser, les descriptions claires et concises, les photos en couleurs et les cartes de distribution permettent une identification aisée des différentes espèces. Ce guide de terrain est le compagnon idéal tant pour les botanistes, débutants ou professionnels, que les amateurs de balades à la découverte des surprises que réserve la flore de nos régions.

Les auteurs
Cet ouvrage est né de la rencontre fructueuse entre Ruud van der Meijden (Rijksuniversiteit Leiden) et Fabienne Van Rossum (Jardin botanique Meise), deux botanistes qui partageaient une même passion: l’étude de la flore de nos régions. Leur travail de vulgarisation scientifique est illustré par un photographe talentueux, Maarten Strack van Schijndel.

Informations pratiques
Guide des plantes sauvages du Benelux
– Ruud van der Meijden, Maarten Strack van Schijndel & Fabienne Van Rossum
– Editions Jardin botanique Meise, 2016
– Format : 21×15 cm
– Nombre de pages : 520
– ISBN : 9789082451153
– Prix indicatif : 39,00 €

Pour se procurer l’ouvrage:
Commander en ligne sur le site du Jardin botanique Meise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *