Livre rouge de la flore du Maroc, parution du premier fascicule dédié aux ptéridophytes

A télécharger / L'Equipe "Flore du Maroc" de l'Institut Scientifique de Université Mohammed V de Rabat nous présente, sous la plume de Mohamed Fennane, le premier fascicule du livre rouge de la flore vasculaire du Maroc.

A télécharger / L’Equipe « Flore du Maroc » de l’Institut Scientifique de Université Mohammed V de Rabat nous présente, sous la plume de Mohamed Fennane, le premier fascicule du livre rouge de la flore vasculaire du Maroc.

Ce travail constitue le premier pas vers la publication d’un Livre rouge complet de la flore vasculaire du Maroc. Toutes les espèces de plantes vasculaires seront traitées ; le présent fascicule est dédié aux Ptéridophytes.

Dans l’ensemble, l’ouvrage projeté adopte les Catégories et critères de l’UICN pour la Liste rouge. Les espèces communes (Catégorie LC) sont, pour la plupart, simplement listées. On trouvera ci-dessous un document de réflexion sur les critères de l’UICN pour la liste de rouge appliqués au cas de la flore marocaine.

Les autres plantes sont présentées d’une manière plus ou moins détaillée, en fonction de l’information disponible, afin de justifier le choix de la Catégorie affectée, mais aussi de permettre une traçabilité de l’information pour une révision ou réévaluation future.

Ce fascicule est disponible en libre téléchargement sur le site de Tela Botanica sous licence libre CC-BY NC ND

Réference : Fennane M. (2016). Eléments pour un Livre rouge de la flore vasculaire du Maroc. Fasc. 1. Pteridophyta (version 1, nov. 2016). Edit. Tela-Botanica. Licence CC-BY NC ND.

Daniel Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *