Un sentier botanique à découvrir à Dakar

Dans le cadre du projet Flore d'Afrique tropicale que Tela Botanica a mis en place grâce au soutien de l'organisation Internationale de la Francophonie, un nouveau sentier Smart'Flore a intégré l'application. Ce sentier présente 30 espèces et valorise les usages des plantes.

Dans le cadre du projet Flore d’Afrique tropicale que Tela Botanica a mis en place grâce au soutien de l’organisation Internationale de la Francophonie, un nouveau sentier Smart’Flore a intégré l’application. Ce sentier présente 30 espèces et valorise les usages des plantes.
Les travaux de mise en place du sentier ont été réalisé par notre partenaires Mathieu Gueye (directeur de l’herbier de l’Institut Fondamental d’Afrique Noire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar – Sénégal). Le parcours proposé expose 30 espèces d’arbres et d’arbustes présentes autour de l’herbier et sur le campus de l’Université.

pas de alt pour cette image, soz

Les plantes à découvrir présentent toutes des usages d’intérêts, comme par exemple le Grewia bicolor : utilisé en gynécologie, le Grewia est préconisé pour faciliter les accouchements. C’est une plante réputée médicinale :
– écorce très prisée contre la fatigue, diurétique et purgative
– racine recommandée en gynécologie et contre le lumbago
– jeunes feuilles appliquées sur les abcès.

Pour découvrir la fiche en intégralité : fiche Smart’Flore
pas de alt pour cette image, soz

Très prochainement des panneaux viendront matérialiser le sentier.

– Si vous souhaitez découvrir les autres sentiers de l’application pour préparer vos balades, vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre téléphone Androïd sur Google Play (recherche Smartflore).

> Si vous souhaitez valoriser votre sentier existant ou en mettre en place un nouveau, contactez-nous : contact-smartflore@tela-botanica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *