Guide de la gestion raisonnable des espaces communaux

A télécharger / un guide de 60 page et 32 fiches thématiques.

Gentiana, société botanique dauphinoise, travaille depuis plus de 10 ans en collaboration avec les services voiries du département de l’Isère pour une meilleure prise en compte de la diversité végétale des bords de route.
Forte de cette expérience, Gentiana a acquis des connaissances et savoir-faire en termes de gestion écologique des bords de route, gestion des espèces exotiques envahissantes mais aussi en termes de gestion différenciée des espaces publics.
Toute cette expérience, mais aussi celle des collectivités partenaires, a été mise à profit dans la parution du nouveau « guide de la gestion raisonnable des espaces communaux, livret technique à destination des collectivités de l’Isère« .

Ce guide de 60 page à destination des élus, techniciens, bureaux d’études, entreprises du paysage, jardiniers amateurs… propose 32 fiches thématiques sur 5 grand thèmes :
– de la volonté politique à l’adaptation au terrain
– la mise en place sur la commune
– les techniques à mettre en œuvre
– les traitements adaptés aux différents espaces
– la conception raisonnable des aménagements

A la veille de 2017, les collectivités trouveront dans ce guide un panel de techniques et traitements alternatifs aux phytosanitaires et des préconisations pour une meilleure prise en compte de la biodiversité sur leur territoire tout ça agrémenté des nombreux retours d’expériences.

Retrouvez le guide de la gestion raisonnable des espaces communaux, livret technique à destination des collectivités de l’Isère en téléchargement sur le site www.gestionraisonnable.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *