Arbres et arbustes du Haut-Katanga

LIVRE / par Pierre Meerts et Michel Hasson.

LIVRE / par Pierre Meerts et Michel Hasson.
Le Haut-Katanga, dans le sud de la République Démocratique du Congo, présente une flore riche et diversifiée. La végétation naturelle comprend différents types de forêts : forêts claires (« miombo »), forêts denses sèches (« muhulu »), galeries forestières (« mushitu »)…

Arbres et arbustes du Haut-Katanga, par Pierre Meerts et Michel Hasson (386 pages), propose, pour la première fois, un aperçu global de la flore ligneuse du Haut-Katanga. Il comprend des clés de détermination pour l’ensemble des espèces d’arbres et arbustes qui y sont connues (près de 700 espèces). 214 espèces sont décrites en détail et illustrées de photos originales en couleurs (silhouette, écorce, feuilles, fleurs, fruits). Leur écologie, leur distribution géographique et leurs usages sont précisés.

L’ouvrage comble une lacune importante, puisqu’il n’existait aucun livre de référence en français pour la flore forestière de l’Afrique centro-australe.

L’ouvrage s’adresse autant aux naturalistes expérimentés, auquel il apportera des outils d’identification rigoureux, qu’aux amoureux de la nature, qu’il séduira par la beauté des illustrations.

Beaucoup d’espèces du Katanga ayant une distribution afrotropicale large, l’ouvrage intéressera donc les naturalistes actifs dans toute l’Afrique subsaharienne.

Informations pratiques :
Arbres et arbustes du Haut-Katanga
Pierre Meerts & Michel Hasson
Editions Jardin Botanique de Meise, 2017
28.5 cm x 21.5 cm
386 p.
Prix indicatif : 39 €

Pour se procurer l’ouvrage :
Le livre peut être commandé en ligne, au prix de 39 euros (hors frais de port), sur la boutique du Jardin botanique de Meise (Belgique)

5 commentaires

    1. Je l’ai consulter sincèrement il n’est pas comme les autres comme pour dire il est bon parmis tant d’autres

      Henry Ciey Ngoy

  1. Bonjour. Je suis François Matala, directeur chef de site du jardin botanique de Lubumbashi. J’avais feuilleté cet ouvrage. C’est intéressant. J’aimerais me procurer. Comment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *