Une version The Plant Game de l’Observatoire Des Messicoles !

Exercez-vous en vous amusant avec le nouvel entraînement The Plant Game spécial "Observatoire Des Messicoles" ! Afin de patienter jusqu'aux floraisons printanières jouez à reconnaître ces belles des champs !

Exercez-vous en vous amusant avec le nouvel entraînement The Plant Game spécial « Observatoire Des Messicoles » ! Afin de patienter jusqu’aux floraisons printanières jouez à reconnaître ces belles des champs !

pas de alt pour cette image, soz

L’un des objectifs de l’Observatoire Des Messicoles est de permettre aux participants d’apprendre à reconnaître les espèces messicoles (habitantes des moissons) pour pouvoir les recenser. Nous avons donc décidé de créer un entraînement spécial du jeu The Plant Game qui vous permettra de devenir incollable sur les espèces de l’Observatoire Des Messicoles !
pas de alt pour cette image, soz

«The Plant Game» quèsaco ?

The Plant Game est un jeu développé par l’Inria dans le cadre du projet d’investissement d’avenir Floris’tic, il vous permettra :

– de vous perfectionner en botanique tout en vous amusant.
– de participer à un projet de science participative de grande ampleur sur la biodiversité.

La règle est simple : Le jeu vous propose plusieurs photos d’une plante dont il vous faut retrouver le nom parmi plusieurs propositions.

pas de alt pour cette image, soz

Comment participer ?

Pour jouer et s’entraîner c’est facile :

Connectez-vous avec vos identifiants Tela Botanica ou en créant un compte « The Plant Game »,
– Cliquez sur « entraînement« ,pas de alt pour cette image, soz
Exercez-vous en vous amusant avec la version de l’Observatoire Des Messicoles » et découvrez toutes les autres thématiques,
– Participez à des duels et retrouvez votre classement!

Voici un tutoriel qui a été développé dans le cadre du MOOC Botanique pour expliquer comment se déroulent les entraînements The Plant Game :

À vos marques, prêts, …pas de alt pour cette image, soz

L’Observatoire Des Messicoles est développé par Tela Botanica en partenariat avec le Conservatoire Botanique National Pyrénées et de Midi Pyrénées et Montpellier SupAgro. Il s’intègre au Plan National d’Action en faveur des plantes messicoles du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

4 commentaires

    1. Bonjour,

      Pour vous connecter avec vos identifiants Tela Botanica sur The Plant Game il faut que vous cliquiez d’abord sur le logo de TB, une fois qu’il apparaît en vert vous pouvez saisir votre pseudo et mot de passe. Sinon vous pouvez aussi créer un compte The Plant Game.

      En espérant avoir pu vous aider,

      Bien cordialement,

      Elodie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *