Le nouveau site de Tela Botanica arrive !

Le nouveau site sera accessible d'ici quelques semaines. Voici quelques informations et conseils pour que vous vous y retrouviez plus facilement !

Le nouveau site sera accessible d’ici quelques semaines. Voici quelques informations et conseils pour que vous vous y retrouviez plus facilement !

Pour vous accompagner : l’aide en ligne !

L’aide en ligne est disponible pour vous expliquer le fonctionnement du site web et de ses outils. Pour y accéder, rendez-vous en bas de chaque page du site et cliquez sur “Aide en ligne”.
Si vous avez une remarque ou une question sur le site, et que vous ne trouvez pas la réponse sur l’aide en ligne, contactez-nous à cette adresse :
site-remarques@tela-botanica.org

Une nouvelle organisation !

Nous avons changé l’organisation du site pour en simplifier l’utilisation :
Vous verrez désormais sur toutes les pages du site deux bandeaux supérieurs. Le plus haut donne accès aux principales rubriques du site (actualités, flore, végétations, outils,…). Celui du dessous présente quatre grandes thématiques permettant de découvrir les différents contenus du site.
La nouvelle page d’accueil vous donne un rapide accès à toutes les fonctionnalités du site.
Tous les outils disponibles sur le site sont désormais visibles sur une seule et même page : la page “outils”, accessible depuis le bandeau supérieur, bouton “Outils”.

pas de alt pour cette image, soz

Au sujet des inscriptions, de vos données, de votre compte…

Pas besoin de vous réinscrire ! Vos inscriptions aux forums ou à la lettre d’actualité sont toujours maintenues.
Vous pourrez toujours retrouver vos observations dans votre carnet en ligne, et les documents dans les espaces projets.
>> Nouveauté : Un nouvel espace personnel vous est dédié !
Vous pourrez y retrouver toutes vos informations, observations, photos, documents, messages,…

pas de alt pour cette image, soz

À propos de vos recherches botaniques…

Vous pouvez désormais effectuer vos recherche sur la flore numérique eFlore directement depuis la page d’accueil du site. Vous pouvez accéder à eFlore en cliquant sur le bouton “Flore”, en haut de la page du site. La présentation a légèrement changée, mais le contenu et le fonctionnement reste le même.
Le moteur de recherche de la page d’accueil vous permet également de chercher un grand nombre d’éléments : des articles, des évènements, des pages,… et… nouveauté : des végétations !
→ La base de données des végétations d’Europe, visible sur e-veg.net est désormais accessible depuis le site de Tela Botanica (cliquez sur le bouton “Végétations”, en haut de la page du site).

Un nouveau design pour l’espace projet

Tous les projets sont toujours disponibles dans l’espace projets. Les fonctionnalités ne changent pas, mais le design a évolué et rend l’utilisation de ces espaces plus agréable.

Certaines fonctionnalités du site ne sont pas encore prêtes. C’est notamment le cas de la cartographie de l’annuaire des telabotanistes et de certains éléments de l’espace personnel.. Nous sommes actuellement en train de les développer, elles seront donc disponibles prochainement.

Si vous constatez des problèmes, si vous avez des remarques, des questions, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse :
site-remarques@tela-botanica.org

Plus que quelques semaines à attendre pour le nouveau Tela Botanica !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *