Etudier la botanique en Grande-Bretagne

Découvrez le master Diversité végétale de l’Université de Reading, Grande Bretagne !

Détails du cursus
Cette formation est conçue pour donner des outils scientifiques et techniques pour approfondir vos compétences dans les domaines de la conservation et de la taxinomie des plantes Européennes et Globales. La formation est délivrée par des chercheurs spécialistes du monde végétal et professionnels du secteur. Vous bénéficieriez d’un enseignement pratique de l’identification tant bien des bryophytes que des plantes à fleurs qui viendront consolider vos connaissances théoriques.
Notre master en botanique à Reading University a offert l’opportunité à des centaines d’étudiants du monde entier,depuis plus de 50 ans, d’accéder à une carrière et une progression vers la recherche académique.

Qu’allez-vous étudier ?
– Compétence en identification végétale
– Botanique de terrain & d’inventaire
– Taxonomie locale et globale
– Maintien & usages des herbiers
– Paléobotanique & histoire végétale
– IUCN Red-Listing
– Études écologiques
– SIG & analyse de donnés
– Excursion de terrain
– Projet individuel de recherche

Quelle carrière ?
En ayant complété le master vous obtiendrez des compétences pratiques recherchées par les employeurs, telles que l’identification de plantes, les études d’impacts et diagnostics écologiques ou bien les dernières techniques d’analyse moléculaire qui vous permettront de progresser vers une carrière aussi bien sur le terrain que dans un laboratoire. De nombreux étudiants poursuivent un doctorat et une carrière dans le monde académique.

Niveau d’entrée
Il est recommandé d’avoir une licence ou équivalant licence avec mention dans un domaine des sciences environnementales, tel que l’écologie, la conservation ou la botanique par exemple.
Nous considérons aussi les candidats n’ayant pas de diplôme universitaire à condition de démontrer une expérience et un niveau adéquat en botanique de terrain.
Tous les cours étant délivré en Anglais, le TOEFL ou IELTS devra être passé pour les étudiants internationaux qui ne sont pas bilingues ou originaire d’un pays anglophone. Pour plus de détails sur TOEFL ou IELTS, contactez-nous.

Durée du master
Formation à temps plein sur un an, ou a mi-temps sur deux ans.

Contact
Email: j.mitchley@reading.ac.uk
Tel: PG Admissions 0118 378 5289
Twitter: @MScPlantDiv

En savoir plus
Visitez la page Plant Diversity – MSc sur le site de l’University of Reading

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *