Hêtre mon arbre

Ce matin de bonne heure, la MinuteNature rend visite à un arbre un peu magique, un hêtre dont les bourgeons sont en train d’exploser. Une vidéo qui annonce également la sortie d’un livre riche en anecdotes…

Le Hêtre

Rendez-vous auprès d’un arbre aussi beau que fragile, le hêtre. Ce bel arbre à l’écorce lisse à la peau fragile est sensible au soleil. Préférant le froid et l’humidité aux chaleurs, il est victime du réchauffement climatique.

En fin de vidéo, découvrez une surprise. Le hêtre n’est pas le seul à faire des petits chaque année, La minute nature aussi!


Retrouvez tous les épisodes de La minute nature ou abonnez-vous à sa chaîne YouTube de la la Salamandre.

Pour aller plus loin :
« Qu’importe la chute d’une feuille ou la cassure du tronc. L’arbre ne connaît pas la mort. Quand l’homme laisse faire, sa vie est un éternel recommencement »
Découvrez le dossier « Hêtre mon arbre » et l’article « Hêtre toujours » de la Salamandre.

Le livre de la Minute Nature

pas de alt pour cette image, sozIl y a un an, Julien Perrot a lancé une chaîne YouTube, laminutenature.net, qui connaît un succès grandissant et près de dix mille abonnés. De cette innovation plébiscitée par le public est né le livre, La minute nature.
Non seulement l’ouvrage reprend certains rendez-vous vidéo, mais il comporte aussi un contenu original, vivant et accessible.
Bonne lecture à tous.

1 commentaire

  1. Merci pour ce beau message.les hêtres sont magnifiques.les hêtraies magiques.Je ne suis pas un mulot mais je mange les faines,les jeunes feuilles sont comestibles(avec modération).

    Quelle surprise quand j’ai découvert des plantules de hêtre dans mon jardin-sud ardèche,près de rhône, 70m alti- il y a 4ans.
    le plus grand mesure 1,10 m

    que sera son avenir?….
    Reine.
    que sera son avenir?…
    Reine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *