Bilan des premières Journées Sciences Citoyennes Flore

Les Journées Sciences Citoyennes Flore se sont déroulées les 4 et 5 juillet derniers à Montpellier. Cette première édition a été organisée par Tela Botanica dans le cadre des Assises Sciences-Société. L'opportunité de découvrir et de devenir acteur de tout un panel de programmes de sciences participatives à travers différents types d'animations.

Les Journées Sciences Citoyennes Flore se sont déroulées les 4 et 5 juillet derniers à Montpellier. Cette première édition a été organisée par Tela Botanica dans le cadre des Assises Sciences-Société. L’opportunité de découvrir et de devenir acteur de tout un panel de programmes de sciences participatives à travers différents types d’animations.

Un bel engouement et toutes les conditions favorables pour cette première édition

Cette première édition a été constructive et s’est déroulée sous le signe de la convivialité. Ce sont plus de 70 participants qui se sont réunis durant deux jours sous le soleil du Jardin des plantes de Montpellier, à l’Institut de Botanique et à l’Espace Saint-Charles. De belles rencontres et opportunités sont nées de ces échanges entre observateurs, relais, scientifiques et néophytes autour de la grande variété des animations proposées.

Vous pouvez dores et déjà retrouver les détails des animations, des observatoires et programmes de sciences participatives représentés ainsi que les photos des Journées sur le site web de l’évènement.

pas de alt pour cette image, soz

De nombreuses idées ont émergé des ateliers participatifs

Les ateliers du mercredi ont permis la naissance d’ébauches de nouveaux programmes de sciences participatives, tel que les projets de collecte de graines et de services rendus par les arbres.

Cette journée du mercredi fut également l’occasion pour certains porteurs de projets de mettre en discussion les programmes qu’ils portent, sollicitant les retours des participants.

Vous n’avez pas pu venir ? Pas de panique, retrouvez l’ensemble des notes et bilans des ateliers sur la page des comptes-rendus de l’évènement.

Merci encore à vous toutes et tous et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *