Le petit dictionnaire des plantes

LIVRE / Ce dictionnaire multilingue illustré réunit plus de 1000 plantes représentatives de la biodiversité mondiale.

LIVRE / Ce dictionnaire multilingue illustré réunit plus de 1000 plantes représentatives de la biodiversité mondiale.

Pour la première fois, un ouvrage propose, en plus de leurs usages traditionnels, une traduction du nom botanique en anglais, allemand, espagnol, français, arabe et berbère. En créant ainsi un pont entre les langues et les cultures, Taibi Belmaachi nous rappelle que les plantes dépassent les frontières. Traversant régions, pays et continents, certaines espèces nous font même voyager aux quatre coins du monde.
Le défi des grands changements climatiques et écologiques nous impose de nous comprendre avant de nous entendre et il est important de revenir aux fondamentaux : protéger la nature et préserver sa diversité et ses richesses, c’est avant tout la connaître et savoir la nommer. En aiguisant notre perception du sens des mots, notre vision de la nature s’éclairera, vers une meilleure compréhension de notre environnement et de notre planète. Du reste, c’est une contribution louable à l’avènement des sciences citoyennes.

L’auteur
Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Mines de Rabat, Taibi Belmaachi a été Ingénieur Divisionnaire à l’Office Chérifien des Phosphates où il a exercé des responsabilités de production, de formation, de gestion et d’études de 1958 à 1980. Il a ensuite créé un Bureau d’ingénieur conseil et assuré des missions pour le compte de la Banque mondiale et des Nations Unies BIT. Depuis 2003, il s’est consacré à la rédaction d’une encyclopédie en trois volumes sur les plantes. C’est de ses recherches qu’est extrait, enrichi et agencé ce dictionnaire multilingue.

Informations pratiques
Le petit dictionnaire des plantes
Taibi Belmaachi
Editions Sang De La Terre-Medial, 05/2017
Illustration Illustrations couleur
Format 17 X 18
EAN 978-2869853348
ISBN 2869853343
Prix indicatif : 18 €

Pour se procurer l’ouvrage
Commander sur des librairies en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *