Actualisation des interprétations des habitats d’intérêt communautaire

A télécharger !

A télécharger !
Fin 2014, un groupe de travail a été mis en place, sous l’égide du ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES), pour mettre à jour, préciser ou clarifier les interprétations des habitats d’intérêt communautaire pour la France. Coordonné par l’UMS Patrimoine naturel, il réunit des experts impliqués lors de la rédaction des Cahiers d’habitats et des experts des Conservatoires Botaniques Nationaux (CBN). Une centaine d’habitats sont à traiter.

Ses conclusions constituent une actualisation des interprétations des Cahiers d’habitats et font référence au niveau national. Elles sont publiées sous la forme d’un document de synthèse dont la première version aborde 35 habitats d’intérêt communautaire, principalement des habitats côtiers et des eaux douces.

Ces travaux serviront de base pour la mise à jour de la partie scientifique des fiches génériques des Cahiers d’habitats dont le chantier démarre en 2018.

Vincent Gaudillat
————
Image d’illustration :
Garrigue basse de l’Helichryso microphylli – Astericetum maritimi (Capu Pertusatu, Corse-du-Sud),UE 5320 © V. Gaudillat (UMS PatriNat) – issue du document.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *