Troisième séquence du MOOC Botanique : « Décrire » et botanique au Sénégal

VIDÉO / Forme et organisation des feuilles, structure florale et croissance des végétaux en passant le Sénégal.

VIDEO / Forme et organisation des feuilles, structure florale et croissance des végétaux en passant le Sénégal

La dernière étape avant d’apprendre à reconnaître certaines familles botaniques est de se lancer dans la détermination avec une flore et de savoir décrire les plantes : forme et organisation des feuilles, structure florale, autant d’indices qu’Hervé Sauquet et Thibaut Suisse vous apprendront à repérer pour atteindre votre objectif.

En bonus cette semaine, nous partons faire un tour au Sénégal en compagnie de Mathieu Gueye :

Séquence 3 sujet 4 : La botanique au Sénégal par Tela Botanica sur Vimeo.

Trois séquences ouvertes, trois encore à venir, nous en sommes donc à la mi-parcours du MOOC Botanique.

>> N’hésitez pas à rejoindre le cercle des participants !

3 commentaires

  1. Si quelqu’un s’interesse sur la flore du Sénégal, il faut savoir qu’au Jardin botanique de Meise (Belgique) il se trouve des tonnes de material jamais publié. C’est l’héritage de Vandenberghen, qui a consacré une bonne partie de sa vie sur les études taxonomiques et floristiques du Sénégal. Il a laissé des manuscrits (au moins 10 grands cartons plein) et des milliers des dessins! Je epnse que mon institut sera ravi si quelqu’un trouvera un possibilité de le rendre utile pour la science botanique au Sénégal.

  2. Je suis désolé, mais le système est infernal: je suis propulsé au sujet 4 de la séquence 3 sans pouvoir aller à son début: s’il y a un calendrier d’accès aux différents items, merci de donner un plan et un calendrier. C’est mon troisième essai, et je n’arrive pas à avoir une vue d’ensemble pour « caler » mon effort, et je renonce. Quel dommage….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *