Ouverture du Kit Flore Spontanée !

Notre espace de ressources et de formation en ligne ouvre ses portes avec pour objectif d'accompagner les collectivités et structures territoriales dans l'acceptation de la flore spontanée en ville.
Gymnocarpium robertianum (Hoffm.) Newman par Michel Pansiot- CC BY-SA
Gymnocarpium robertianum (Hoffm.) Newman par Michel Pansiot- CC BY-SA

Contexte

Depuis Janvier 2017, l’interdiction des produits phytosanitaires dans les espaces publics urbains est entrée en application dans le cadre de la Loi Labbé. Les communes continuent à faire évoluer leurs méthodes de gestion de la flore. Certaines prennent également le parti de laisser la végétation spontanée prendre place en milieu urbain. Dans les deux cas, la flore spontanée urbaine réintroduit le paysage de nos cités et les communes doivent encourager l’acceptation de la flore spontanée en ville.

Cymbalaria muralis par Gentina- Licence CC BY-SA
Cymbalaria muralis par Gentina- Licence CC BY-SA

Comment on s'inscrit au kit ?

À qui est destiné le Kit ?

Aux collectivités et structures territoriales qui ont besoin de ressources pour favoriser l’acceptation de la flore urbaine. Vous êtes un habitant amoureux des plantes ? Alors faites passez l’information à vos communes !

Pour télécharger le communiqué de presse suivez ce lien.

Pour s’inscrire au kit flore spontanée c’est très simple, voici les étapes :

  1. Créer un compte sur la plateforme Tela Formation, si vous n’en avait pas déjà un, en suivant ce lien,
  2. Vous connecter avec vos identifiants,
  3. Vous inscrire au kit juste ici,
  4. Vous rendre sur la page « Introduction » du kit pour répondre au questionnaire qui vous donnera directement accès à la séquence 0 !

Que contient le kit ?

+ de 40 ressources : fiches techniques, activités pratiques, retours d’expérience, forums, outils de communication, tutoriels, etc.
6 séquences pour vous accompagner, ci-dessous le parcours pédagogique du kit à travers les différents séquences.

Parcours pédagogique et prix

Besoin de plus d'informations ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le détail séquence par séquence, des schémas et des exemples de ressources sont recensées sur l’onglet « Parcours pédagogique et prix » du kit sur la plateforme Tela Formation.

Nous restons également disponibles pour toute information complémentaire à l’adresse suivante : kit-flore@tela-botanica.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *