Vous pouvez encore vous inscrire au Kit flore spontanée

Notre espace de ressources et de formation en ligne est toujours ouvert aux inscriptions pour accompagner les collectivités et structures territoriales dans l'acceptation citoyenne de la flore spontanée en ville !
Cymbalaria muralis par Gentiana- Licence CC BY-SA
Cymbalaria muralis par Gentiana- Licence CC BY-SA

Pour qui ?

Le kit a été créé pour répondre aux besoins des collectivités et structures territoriales qui désirent avoir des ressources pour favoriser l’acceptation de la flore urbaine. Mais aussi pour les personnes qui souhaitent devenir relais du programme Sauvages de ma rue, projet de science participative qui invite les citoyens à recenser la flore urbaine.

Vous êtes un habitant amoureux des plantes ? Alors faites passez l’information à vos communes ou structures proches de chez vous ! Pour cela vous pouvez télécharger le communiqué de presse en suivant ce lien.

Déjà près de 300 personnes ont rejoint l’aventure : communes, enseignants, agriculteurs, parcs naturels, agglomérations ou associations d’éducation à l’environnement, alors n’attendez plus et inscrivez-vous !

Teaser du kit flore spontanée

Pourquoi ?

Depuis Janvier 2017, l’interdiction des produits phytosanitaires dans les espaces publics urbains est entrée en application dans le cadre de la Loi Labbé. Les communes continuent à faire évoluer leurs méthodes de gestion de la flore. Certaines prennent également le parti de laisser la végétation spontanée prendre place en milieu urbain. Dans les deux cas, la flore spontanée urbaine réintroduit le paysage de nos cités et nous devons encourager l’acceptation de la flore spontanée en ville.

Le kit permet de découvrir :

+ de 40 ressources : fiches techniques, activités pratiques, retours d’expérience, forums, outils de communication, tutoriels, etc.
6 séquences pour vous accompagner dans le chemin de l’acceptation de la flore urbaine !

Comment ?

Pour s’inscrire au kit flore spontanée c’est très simple, voici les étapes :

  1. Créer un compte sur la plateforme Tela Formation, si vous n’en avait pas déjà un, en suivant ce lien,
  2. Vous connecter avec vos identifiants,
  3. Vous inscrire au kit juste ici,
  4. Vous rendre sur la page « Introduction » du kit pour répondre au questionnaire qui vous donnera directement accès à la séquence 0 !

Une fois ces 4 étapes réalisées vous avez accès à la première séquence gratuite dédiée à Sauvages de ma rue, ensuite les séquences complémentaires sont payantes, vous pouvez retrouver toutes informations ici sur l’onglet « Parcours pédagogique et prix ».

Parcours pédagogique et prix
bandeau-kit-2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *