Flaune, une nouvelle série sur la flore

Flaune, série naturaliste, propose de découvrir des plantes de la flore de France sous le regard d'un vidéaste musicien passionné de botanique. Les trois premiers épisodes sont déjà sortis !
S1E001-Ophrys-lutea
Illustration fournie par l'auteur

Flaune, une nouvelle série sur la flore de France

Flaune, série naturaliste, met en image des plantes de la flore de France, essentiellement d’Occitanie, et certains animaux qui gravitent autour de ses végétaux. Ce projet est la rencontre d’une discipline scientifique, la botanique, et de deux pratiques artistiques, la musique et la vidéo.

Les plantes sont filmées à différents stades de leur développement et pour chaque espèce observée, un montage vidéo de format court, 45 secondes environ, est réalisé. Pour la bande son, une musique originale est composée. Le rythme de la diffusion de ces vidéos sera apériodique, avec une publication de 1 à 2 films par mois. Les trois premiers épisodes sont publiés ! Partez à la rencontre de l’Ophrys lutea pour le premier, le Buis pour le second et la Ficaire en troisième.

Voir le premier épisode : Ophrys lutea

Voir les autres épisodes

8 commentaires

    1. c’est aussi le « minitel » du net
      marc, qui l’utilise comme tél pour partager des docs et infos avec « du monde » (sauf….)

  1. Bonjour à tous, et en particulier à ceux qui se plaignent des réseaux sociaux, à tort ou à raison, peu importe…
    Juste pour vous faire remarquer qu’en cliquant sur la vidéo ci-dessus vous atterrissez directement sur la chaîne YouTube de « Flaune,série naturaliste » (6 abonnés à ce jour…), et que vous pouvez de ce fait visualiser lesdites vidéos sans même -corrigez-moi si je me trompe- vous inscrire sur ce réseau social.
    bien cordialement.
    Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *