Flore illustrée du Tchad

A TÉLÉCHARGER / La Flore illustrée du Tchad par César & Chatelain vient de paraître aux Éditions des Conservatoire et Jardin Botaniques de la Ville de Genève.

Le Tchad était un des derniers pays d’Afrique à ne pas disposer de Flore. Or, comment faire face aux questions environnementales, agricoles et climatiques sans un outil d’identification des plantes. D’autant plus dans un pays aussi grand avec des conditions climatiques extrêmes. L’auteur principal, Jean César, offre dans cet ouvrage des clés d’identifications, des descriptions, des cartes de distribution et surtout des dessins pour chacune des 2098 espèces que compte le pays. Chaque famille est illustrée par quelques photographies représentatives issues de l’African Plants – a Photo Guide et du Dr Mbayngone. Cette publication n’aurait pas pu voir le jour sans une collaboration étroite de la Coopération Suisse au Tchad, de l’Université de N’Djaména et des CJBG.

Couverture de l’ouvrage

L'auteur

Auteurs : Jean César & Cyrille Chatelain
Rédacteur : Martin W. Callmander
Graphisme et composition : Mathieu Christe

Informations pratiques

Titre de l'ouvrage : Flore illustrée du Tchad
Auteurs : Jean César & Cyrille Chatelain
Co-édition : Université de N'Djamena, Coopération Suisse au Tchad, Conservatoire et Jardin Botaniques de la Ville de Genève, 2019
Nombre de pages : 768 pp.
ISBN 978-2-8277-0212-1
Prix indicatif : téléchargeable gratuitement

Comment se procurer l'ouvrage ?

A télécharger sur le site de la ville de Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *