Pomona Italiana de Giorgio Gallesio

76 illustrations de la Pomona Italiana de Giorgio Gallesio en ligne sur Wikimedia Commons.

La Pomona Italiana de Giorgio Gallesio (1817-1839) est un monument de l’illustration pomologique. En butinant sur Wikimedia Commons, j’ai trouvé que 76 illustrations étaient déjà en ligne. Elles étaient difficiles à repérer, car elles n’étaient pas placées dans les catégories correspondantes par espèce (par exemple Malus domestica – botanical illustrations). Je viens de le faire, et de les inclure dans Pl@ntUse aux pages espèce correspondantes.

Il reste à compléter ce jeu d’illustrations, car le total se monte à 160, téléchargeables sur le site Rawpixel. N’hésitez donc pas à le faire. Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi réviser les nombreuses illustrations botaniques sur Wikimedia Commons. J’ai créé une page Iconographie où je recense tous les jeux d’illustrations que j’ai repérés. L’intérêt de ce travail est de rendre disponible au plus grand nombre ce trésor d’illustrations, que vous pouvez ensuite utiliser, car elles sont anciennes et donc libres de droits.

Illustration_from_Pomona_Italiana_Giorgio_Gallesio_by_rawpixel00012.jpg
Pesca Carota

4 commentaires

  1. Merci de vos commentaires. C’est gratifiant de savoir que ce qu’on fait est utile à d’autres. Si je le fais, c’est que j’essaie toujours de placer des illustrations historiques dans les pages par espèce de Pl@ntUse. Ma page Iconographie me sert aussi de système de prise de notes pour moi.

    Il se trouve que je viens de découvrir un nouveau jeu de 50 illustrations de John Lindley, 1821, Collectanea botanica : https://commons.wikimedia.org/wiki/Category:John_Lindley:Collectanea_botanica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *