Homo botanicus : Un film sur la passion botanique

Appel à lieux de projection pour le film documentaire Homo botanicus.

Homo Botanicus est un documentaire qui explore le monde romantique de la science et des plantes à travers la relation de travail entre le botaniste Julio Betancur et son assistant Cristian Castro alors qu’ils sillonnent la forêt tropicale amazonienne colombienne. Un voyage au coeur  des plantes et de leur héritage.

affiche du film homo botanicus
Affiche

Bande annonce

Bande d’annonce du film documentaire Homo Botanicus

Faire connaître le film

Le film connaît actuellement une très belle vie en festivals internationaux. Ce bon accueil du film dans le monde, nous motive à entreprendre des actions pour le faire voyager sur le territoire français dans le but de le voir vivre par le partage. Nous souhaitons faire découvrir Homo botanicus aux personnes amoureuses de la nature, de la botanique, sensibles à la cause environnementale, aux sciences ou encore à l’Amazonie. Autant de thématiques qui sont charriées par le film.
Nous sommes donc à la recherche d’associations, de passionnés pour nous aider à organiser des projections près de chez vous (cinéma, médiathèques, lycées, collèges…) afin de créer un dialogue avec le film et les causes que vous défendez.
Vous trouverez également ci-après un lien vers un entretien avec le réalisateur Guillermo Quintero ainsi que le dossier de presse du film et n’hésitez pas à revenir vers nous en savoir plus.

Homo Botanicus
Homo Botanicus

En savoir plus

Découvrir l’entretien avec Guillermo Quintero dans le cadre des mots de minuits lors du festival international de Biarritz : Le regard des mots de minuit (France TV) sur le film Homo Botanicus

24 commentaires

    1. Bonjour Wolfgang,

      Malheureusement, il n’y a pas des sous-titres en allemand pour le moment. On a fait des projections en Allemagne (À Leipzig deux fois, au Musée d’histoire Allemande à Berlin) avec sous-titres en anglais.

      Si vous avez des idées ou des propositions n’hésitez pas à nous contacter par mail : homobotanicus.film@gmail.com

      Merci de votre interêt !

  1. Bonjour et merci
    Nous sommes un association naturaliste de Corrèze le Jardin sauvage et nous pouvons organiser une projection de ce film Homo botanicus; Nous pouvons créer l’évènement via les réseaux sociaux.
    Comment faire pour recevoir le film et comment cela se passe-t-il avec l’exploitant du film ?
    autres coordonnées et liens :
    http://www.jardinsauvage.fr
    http://www.correzitude.fr
    https://www.facebook.com/dominigaudefroy
    https://www.facebook.com/JardinSauvage/

  2. Bonjour,
    Très intéressé par ce documentaire je pense que ce sera aussi le cas de l’association Naturevolution, qui participe à la conservation et protection d’endroits isolés très riche en biodiversité,
    Ça leur collerai bien je pense surtout qu’ils font beaucoup de projections et de festivals !

  3. Bonjour,

    Vous pouvez contacter les établissements scolaires proposant la formation BTSA Gestion et Protection de la Nature (Neuvic d’Ussel, Rochefort Montagne, Morlaix Suscinio, Sées, …), par expérience je sais que vous pouvez y trouver un public sensibilisé et intéressé par ce genre de thématiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *