Enigma Botanica au lycée

Les élèves du lycée Château Potel de La Ferté Milon (02) relèvent le défi et partent à la recherche du secret de De Jussieu avec Enigma Botanica

Le temps de quelques parties, un coin du CDI du lycée des Métiers Château Potel s’est transformé en bureau de botaniste du XVIIIème siècle. Les élèves de CAP fleuriste et de bac professionnel « Aménagements Paysagers » ont mené l’enquête pour retrouver la mystérieuse plante aux vertus si intéressantes … Un grand succès auprès des élèves et des professeurs !

IMG_20200304_114022
Le jeu Enigma Botanica au CDI du lycée Château Potel de La Ferté Milon
IMG_20200304_114035-300x225
Le jeu Enigma Botanica au CDI du lycée Château Potel de La Ferté Milon

Découvrez Enigma Botanica

Vous aussi, vous pouvez vous emparer de ce jeu d’énigmes pour faire découvrir la botanique de façon ludique à vos proches ou dans un cadre scolaire ou professionnel !

Il vous suffit de rejoindre l’espace projet « Enigma Botanica » et de télécharger le dossier de jeu disponible dans le « porte-documents ».

Comme ce lycée, n’hésitez pas à faire vos retours en passant par le forum (pensez à vous abonner au forum pour pouvoir écrire !)

En savoir plus

2 commentaires

    1. Bonjour,

      Pour télécharger les documents, il suffit de vous rejoindre l’espace projet « Enigma Botanica » puis de vous rendre dans le porte-documents et de double-cliquer sur le dossier « Dossier de Jeu » :

      https://www.tela-botanica.org/projets/enigma-botanica/porte-documents/

      Vous aurez ainsi accès à trois sous-dossiers : « dossier du maître du jeu », « kit de communication » et « ressources à imprimer »

      Cordialement,

      Pauline Lefort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *