Les séquences 4 et 5 du MOOC Botanique sont ouvertes #BotaChezMoi

Nous voilà dans la seconde moitié du MOOC Botanique ! Cette semaine, vous allez apprendre comment nommer et classer les plantes dans la séquence 4 puis à les déterminer avec la séquence 5. C'est un cap botanique à franchir, un tournant du MOOC et de votre apprentissage : êtes-vous prêts à relever le défi ? #BotaChezMoi - La botanique à la maison.
photo_2020-03-30_15-29-52

Séquence 4 : nommer et classer

Nous avons vu jusqu’à présent l’extraordinaire diversité du monde végétal. Pour s’y retrouver un peu, les plantes sont classées par genre et par famille, et nommées selon un système aux règles très précises et c’est ce que nous vous proposons d’étudier dans cette séquence.

Vous voyagerez aussi au Liban pour y découvrir la flore locale dans la dernière vidéo du sujet :

Séquence 4 Sujet 4 : Botanique au Liban par Tela Botanica sur Vimeo.

Séquence 5 : déterminer

Riche de nombreuses ressources complémentaires (vidéos d’identification, fiches espèces améliorées, documents d’aide…), cette séquence 5 dévoile aux mooqueurs du végétal le fonctionnement des clés de détermination et leur fournit les outils pour se les approprier petit à petit.

Prêts à jouer les tarzans et à découvrir la diversité foisonnante de la forêt tropicale camerounaise en compagnie de Thomas Couvreur ? C’est parti avec cette vidéo du MOOC Botanique :

Séquence 5 Sujet 4 : Botanique au Cameroun par Tela Botanica sur Vimeo.

Rejoindre le MOOC

Il est encore temps de rejoindre le MOOC Botanique !! Voici une aide en ligne pour vous accompagner dans votre inscription :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *