Chapitre 1 : Une découverte extraordinaire !

L'expédition temporelle

Aujourd’hui est un grand jour !

Tôt ce matin, le professeur Rathmann et son équipe ont enfin publié le compte-rendu de la
très attendue expédition scientifique qui les a maintenus durant 3 mois à l’autre bout du globe.

Enfin !

Nous attendions ce compte-rendu depuis plus de 3 ans maintenant et s’il nous parvient si
tardivement c’est vraisemblablement à cause des informations sensibles que celui-ci contient.
Il semblerait, en effet, que l’équipe du professeur Rathmann ait découvert, au milieu d’une forêt où aucune exploration n’avait encore été faite, les traces d’une ancienne civilisation dont nous n’avions jusqu’à aujourd’hui aucune connaissance !

Au-delà de simples traces, il s’agit même de nombreux vestiges que les scientifiques ont eu l’occasion de découvrir, mettant en lumière le mode de vie de cette civilisation qui aurait vécu
il y a plus de 1500 ans et qui semble étonnamment avancée pour l’époque.

Malgré l’ancienneté des vestiges, de nombreux documents suffisamment intacts ont permis d’en  apprendre davantage sur cette civilisation et sur les différents aspects qui lui ont permis de grandir de manière aussi efficace. Que cela soit du point de vue de l’économie, de l’agriculture ou encore de l’architecture, cette civilisation n’a rien à envier à ses comparses modernes.

À vrai dire, cette dernière était même tellement développée et en avance sur son temps qu’il
y a un domaine dans lequel elle surpasse les autres civilisations : la médecine.
En effet, d’après les différents schémas et dessins présents sur les documents et murs de la
zone explorée, cette civilisation était en mesure de soigner de nombreuses maladies, pour lesquelles nous n’avons pas encore de traitement, et cela grâce aux effets d’une seule plante.

Or, cette dernière ne ressemble à aucune de celles connues à ce jour et nous ne savons pas quel est son nom, car la langue employée dans les documents nous est inconnue. Toutefois, s’
il s’avère que cette plante a réellement existé et si nous parvenons à mettre la main dessus,
le traitement de nombreuses maladies pourrait connaître une véritable révolution !

Enigme

Pour passer à l’étape suivante du jeu de piste, vous devez trouver le code caché dans l’article ci-dessus ainsi que dans ce dessin trouvé dans la zone où a vécu cette mystérieuse civilisation. Ouvrez grand les yeux, les détails ont leur importance. Une fois que vous aurez trouvé le code il vous suffira de le rentrer dans le digicode numérique présent en-dessous afin de passer à la suite.

Mais pour bien commencer, savez-vous ce qu’est un acrostiche ?

Indices

Les indices sont facultatifs, ils ne sont pas indispensables pour trouver le code final, mais ils peuvent vous aider si vous bloquez dans la résolution d’une énigme.

Indice n°1

Un acrostiche se cache dans le texte ci dessus. Déchiffrez-le pour obtenir un indice qui vous guidera vers le code ! Attention, si vous consultez l’article depuis un smartphone, vous ne pourrez pas trouver l’acrostiche : utilisez un ordinateur pour le décrypter.

Indice n°2

L’outil « zoom » vous sera d’une grande utilité pour déchiffrer ce document.

Indice n°3

La solution vous fait de l’œil.

29 commentaires

    1. Les documents PDF ne devraient pas pixelliser. Faites-vous bien le jeu de piste depuis un ordinateur ? Si oui, les documents avaient-ils fini de charger ?

      Bonne journée

  1. Bonjour,
    je pense avoir trouvé le code mais quand je l’entre dans le digicode rien ne se passe…dois-je en déduire que ce n’est pas le bon code ou le digicode n’est pas encore actif pour passer à l’étape suivante?

    1. Bonjour,

      Une fois avoir entré le code, avez-vous appuyé sur l’icône vert en bas à droite pour valider votre réponse ?

      Bonne journée

    2. J’ai bien appuyé sur l’icône verte….
      L’indice 2 et 3 m’one ouvert l’oeil, mais bredouille pour l’indice 1

      Quelqu’un peut-il me dire de combien de chiffre se compose le code

    3. Vous devez cliquer sur les 4 chiffres qui composent le code sur le digicode. Si le code n’est pas bon, un message « Code incorrect » s’affiche.

      Faites-vous bien le jeu de piste depuis votre ordinateur ? Il n’est pas réalisable depuis un mobile ou une tablette

    4. C’est belle et bien un code à 4 chiffres que je fais à partir de mon ordi…de même pour chapitre 2. Il n’affiche pas non plus « code incorrect ». D’ailleurs qu’est-ce qu’il devrait se passer?

      Bien à vous

      Laurence

    5. idem pour moi, j’utilise pourtant un smartphone, mais il me semble bien avoir le code. Il faut vraiment avoir l’œil!

    1. Pourquoi n’est-il pas possible de jouer depuis un smartphone? J’ai trouvé le premier code mais le digicode ne me renvoie aucune réponse. Dommage car ce jeu semble très intéressant. Une adaptation pour smartphone est-elle envisageable?

  2. Intéressant, le chemin entre texte et image 🙂 . On n’a pas trouvé sans utiliser l’un des trois indices, Après quoi, le jeune tigre a bondi sur sa proie, toutes griffes armées, corps bandé, à l’affût, dents acérées. Et il a croqué le code ! Les explorateurs sont saufs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *