Découvrez la lettre de Sauvages de ma rue 2020 !

L'équipe de Sauvages de ma rue est heureuse de vous présenter la nouvelle lettre annuelle de ce programme de sciences participatives sur la flore urbaine qui entame sa 9 ème année et qui a largement dépassé les 100 000 données ! Bilan 2019, témoignages, recherche, nouveautés, etc. : vous saurez tout !

Les personnes s’intéressent de plus en plus à leur environnement. Synonyme de bien être, la nature qui nous entoure n’est pas que dans nos parcs ou jardins. Cette flore parfois invisible au premier coup d’œil a su rassembler une communauté qui aujourd’hui cumule plus de 110 000 observations. Ces plantes souvent considérées comme des « mauvaises herbes” sont en train de devenir une préoccupation majeure dans la vie quotidienne du citoyen.

Découvrir Sauvages à tout âge

logo_sauvages_de_ma_rue_bulle

Pour ceux qui découvrent le programme, il est co-fondé par le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN) et Tela Botanica. Sauvages de ma rue est un programme de sciences participatives visant à faire avancer la recherche en écologie urbaine grâce aux observations citoyennes de plantes sur les trottoirs. Il est animé et outillé (outils informatiques et pédagogiques) par l’association Tela Botanica. Les données sont analysées par le laboratoire CESCO du MNHN.

Retrouvez toutes les infos sur l’espace projet !

La lettre 2020

Dans cette lettre annuelle, vous trouverez le bilan de l’année 2019, une pluie de résultats mais aussi un témoignage d’une observatrice relais et des nouveautés.

Tous concernés, tous responsables

En cette année 2020 nous avons mobilisé les relais de Sauvages de ma rue afin de connaître leurs besoins et leurs questions vis-à-vis du programme de sciences participatives. Le but est d’apprendre à mieux les connaître et de se rendre compte à quel point les relais peuvent être diversifiés, allant du simple habitant, à des collectivités. Aujourd’hui nous sommes tous concernés par la protection de la flore en milieux urbain.

Devenir relai vous intéresse ? Rendez-vous dans l’espace projet dédié. Partagez-nous votre expérience et vos actions sauvages et signez la charte des relais ! Afin de se rencontrer, se rassembler et échanger.

Zoom sur les nouveautés

Quelques nouveautés présentées dans la lettre :

Capture d’écran du 2020-06-18 16-32-32
Sauvages de la rue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *