Entre Lavandes et Truffes, éloge de la garrigue diversifiée

LIVRE/ La Truffe et la Lavande sont des produits reconnus du patrimoine de la Drôme provençale. Mais entre les truffières et les champs de Lavande, un milieu naturel est à redécouvrir, celui des garrigues. Bernard DUCLAUX Entre Lavandes et Truffes, éloge de la garrigue diversifiée

Cet ouvrage va concerner un réseau diffus de garrigues plus ou moins entretenues que l’on trouve encore en grande quantité, du Tricastin aux Baronnies, là où le climat méditerranéen et les sols calcaires mélangent leurs effets pour créer la diversité .

56 espèces ligneuses et herbacées sont ainsi présentées avec textes et photos.

Cet ouvrage accompagnera vos balades et vous aidera pour découvrir la biodiversité, comprendre l’intérêt des espèces pour la production de miel mais aussi pour connaître les principaux usages des plantes de la garrigue et pour , enfin, voir leur importance écologique .

L'auteur

«Ce deuxième ouvrage* s'inspire de mon expérience professionnelle dans l'enseignement agricole public qui m'a permis de former des techniciens de la gestion et de la protection de la nature mais aussi de travailler avec des agriculteurs et des apiculteurs dans le domaine de la Botanique. Cet éloge de la garrigue diversifiée concerne tous les publics et correspond à un ouvrage de 150 pages environ avec de nombreuses photographies pour illustrer mes propos.»
L' auteur

*1er ouvrage:
De la haie au chemin creux, éloge de la biodiversité. Editions Alzieu 2015

Informations pratiques

Entre Lavandes et Truffes, éloge de la garrigue diversifiée
Bernard Duclaux
autoédition juin 2020
152 pages, format A5
ISBN 9791034338924
Prix indicatif 18€

Comment se procurer l'ouvrage ?

Lettres et règlements à l’ordre de
Bernard Duclaux
9 chemin de la blondière
38150 Anjou

Tél.: 06.50.98.40.99.
Mail: bernard.duclaux@wanadoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *