Arbres en péril

LIVRE/ Conçu comme un voyage botanique qui emmène le lecteur sur les cinq continents, Arbres en péril déploie l’histoire de ces migrants végétaux qui au fil des siècles ont agrémenté les parcs et jardins, et dont l’avenir à l’état sauvage est largement menacé.

Arbres en périlCommunément plantés dans nos paysages du quotidien, certains arbres d’ornement peinent à subsister dans leur milieu naturel. Combien de cèdres, de séquoias, de marronniers et de milliers d’autres espèces subissent les nuisances causées par les hommes? Surexploitation forestière, sécheresse, pathogènes, urbanisation galopante entraînent un déclin massif qui affecte près de la moitié de la diversité arboricole de la planète. A travers l’exemple des végétaux qui occupent nos parcs, bords de route et autres jardins d’agrément, ce livre propose au lecteur d’aller à la rencontre de ces végétaux en sursis dont l’avenir à l’état sauvage est devenu très incertain.

L'auteur

David HAPPE est technicien forestier et ingénieur écologue de formation. Depuis 30 ans, au sein de différentes structures (ONF, Ministère de l'Ecologie, collectivités), il s'implique en faveur de la connaissance et de la gestion de la flore en général et des arbres en particulier. Actuellement, il exerce comme expert arboricole indépendant pour évaluer l'état phytosanitaire des arbres d'ornement. Passionné par la botanique, il est l'auteur de nombreux articles dans différentes revues naturalistes (La Garance Voyageuse, Espèces, Courrier de la Nature...). Arbres en péril est son premier livre.

Informations pratiques

Arbres en péril
David Happe
Editions Le Mot et le Reste - sortie le 18 mars 2021
198 pages (14,8 x 21 cm)
ISBN : 9782361397234
19 euros

Comment se procurer l'ouvrage ?

Sur le site de l’éditeur ainsi qu’en rayon ou sur commande dans de nombreuses librairies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *