Les Conservatoires publient en phytosociologie

Au total, ce sont 28 articles qui sont parus en 2020 dans des revues scientifiques, rédigés ou corédigés par des membres de Conservatoires botaniques nationaux (CBN). Vous en trouverez la liste ci-après.

Les publications dans des revues scientifiques, régionales, nationales ou internationales, sont importantes pour les CBN, car elles permettent de faire connaître leurs travaux. Ils acquièrent ainsi une certaine reconnaissance de la communauté scientifique qui valide les investissements réalisés et réciproquement, ils partagent avec la communauté scientifique les connaissances acquises.

Vous trouverez ci-dessous la liste des articles parus en 2020.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Documentaliste dans l’ESR français, je me dis en lisant cette brêve que les publications autour des projet de Tela Botanica, et des CBN également, pourraient être encore plus valorisées via une « collection » sur le portail de publications en accès ouvert (archives ouvertes) HAL. Cela encouragerait également les chercheurs à déposer les publications en accès ouvert, et contribuerait, au delà de la visibilité, au renforcement des liens entre sciences citoyenne et recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *