Guide photographique des fleurs sauvages

LIVRE/ Vous souhaitez mettre un nom sur les fleurs rencontrées au gré de vos balades ? Apprendre à identifier les moutardes ou les carottes sauvages ? Vous assurer que cette jolie plante au bord du chemin n'est pas toxique avant de l'observer de trop près ?

Avec cette flore richement illustrée et facile à consulter, rien de plus simple : à travers plus de 2 000 photographies, et grâce à un classement pratique selon la couleur et le nombre de pétales des fleurs, vous retrouverez la plante que vous cherchez en un clin d’œil. Et grâce à toutes les précisions utiles sur l’habitat, la période de floraison ou la forme des feuilles, vous n’aurez plus aucun doute !
Que vous soyez botaniste amateur ou simple curieux, enfilez vos chaussures, ouvrez l’œil et suivez le guide pour apprendre à identifier plus de 900 espèces au fil de vos explorations, des plus familières aux plus sauvages !

Couverture Guide photographique des fleurs sauvages

L'auteur

Botaniste passionné et de métier, d'abord en bureau d'études et depuis plus de 10 ans au sein de l'association Nature en Occitanie, Mathieu Menand œuvre au quotidien pour la connaissance de la flore sauvage en général et pour la préservation des espèces les plus rares.

Rhumatologue et professeur de rhumatologie à Toulouse, Michel Laroche est passionné de botanique depuis son enfance. C'est la nostalgie d'un herbier réalisé à l'école qui lui a donné envie de reconnaître et collectionner à nouveau les fleurs sauvages.

Informations pratiques

Guide photographique des fleurs sauvages - 960 plantes de France à identifier par la couleur et la forme
Michel Laroche et Mathieu Menand
Edition Terran, 21 avril 2021
416 pages, format 24x16 cm
ISBN : 9782359811339
Prix indicatif : 30 euros

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *