Lichens Go! : de nouvelles ressources pour les relais

L'équipe de PartiCitaE propose de nouvelles ressources pour les relais du programme Lichens Go!

Échantillons de lichens

Deux nouvelles boîtes d’échantillons de lichens sont prêtes à être empruntées pour réaliser des animations et apprendre à reconnaitre différentes espèces. Au total, 5 de ces kits pédagogiques sont maintenant disponibles à l’emprunt en contactant PartiCitaE (contact@particitae.fr).

20210726_103721
Les kits d'échantillons de lichens

Présentation powerpoint

Une présentation powerpoint pour présenter les lichens et le programme Lichens Go! consultable ci-dessous et disponible au téléchargement ici.

Il s’agit d’une présentation très similaire à celle du webinaire Tela Conférences sur les lichens du 29 juin 2021 (disponible en replay ici).

Si vous faites partie d’une association ou d’une collectivité et souhaitez faire vivre et découvrir Lichens Go!, n’hésitez pas à vous constituer relais du programme en signant la charte des relais et en localisant votre relais sur la carte des relais. Un tutoriel est maintenant disponible pour faciliter la saisie sur la carte.

Merci pour votre intérêt et votre contribution au programme Lichens Go!

2 commentaires

  1. Un lichen marin utile, Verrucaria maura. Il indique, préciseement le niveau des plus hautes mers de vives eaux. C’est ainsi que dans le golfe du Morbihan, il se trouve en moyenne, 50 cm sur les roches, au dessus des vasières. Au Pleines mers d’ equinoxe en Septmbre et en Mars , le golfe, gonflé à bloc, ressemble à un lac. Pas étonnant que le côtes y soient en érosion, les vasières aussi, et des habitats les pieds dans l’ eau. de plus dans les passes , où les eaux marines s’engoufrent,avec de forts courants, la position de ce lichen noir s’ éleve, de plusieurs mêtres.

  2. Un lichen marin utile, Verrucaria maura. Il indique, précisement le niveau des plus hautes mers de vives eaux. C’est ainsi que dans le golfe du Morbihan, il se trouve en moyenne, 50 cm sur les roches, au dessus des vasières. Au Pleines mers d’ equinoxe en Sepembre et en Mars , le golfe, gonflé à bloc, ressemble à un lac. Pas étonnant que le côtes y soient en érosion, les vasières aussi, et des habitats les pieds dans l’ eau. De plus dans les passes , où les eaux marines s’ engoufrent, avec de forts courants, la position de ce lichen noir s’ éleve, de plusieurs mêtres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *