La forêt ancestrale de la Sainte Baume

À l’heure du tout numérique, nous sommes tous connectés à nos smartphones, ordinateur, objets du quotidien. Et si l’on se connectait ou reconnectait à Mère Nature ? Pas besoin de WiFi ou de réseau informatique particulier. Juste soi et la nature. Respirez à pleins poumons, fermez les yeux puis rouvrez-les sur un monde que vous avez oublié, que la vie quotidienne trop trépidante a éloigné de vous. Nous sommes tous issus de la nature. Retrouvons le fil (et non le câble) qui nous relie à elle et filons à nouveau un vrai bonheur en sa compagnie.

Comment ? En prenant le temps de mieux la connaître, en l’observant de près. En prenant le temps tout simplement.

Et il y a un lieu un peu « magique » dans la région où le logiciel Nature fonctionne sans bug depuis des siècles.

Je vous propose pour cela de nous retrouver le temps d’un après-midi pour découvrir la dernière forêt « ancestrale » de Provence : la Sainte Baume. Ancestrale certes, mais aussi tellement moderne (je vous parlerai de son internet des plantes par exemple…). Et il y a tant d’autres « stories » et notifications que nous partagerons autour d’une balade interactive.

Trois heures d’immersion dans la dernière hêtraie de Provence, où se croisent patrimoine naturel et patrimoine culturel. Une forêt particulière à bien des égards.

L’inscription se fait via le site internet https://latelierbota.eu/events/sortie-sainte-baume-2/

Infos pratiques

Adresse
Hostellerie de la Sainte-Baume, Route de Nans, Le Plan, Plan-d'Aups-Sainte-Baume, Brignoles, Var, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France métropolitaine, 83640, France
Tarif

12 euros par adultes
8 euros pour les enfants de plus de 12 ans
gratuit pour les plus jeunes

L'Atelier Bota
Départ depuis l’hôtellerie du Plan d’Aups au niveau du parking de la brasserie, boucle de découverte passant par la grotte, sur 190m de dénivelé.
Pour un maximum de convivialité, la sortie est limitée à 15 personnes adultes.
Minimum de 6 inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.