Flore des Mascareignes, La Réunion, Maurice, Rodrigues : 170. Orchidées

LIVRE / Cette publication en deux volumes clôt la collection « Flore des Mascareignes ».

Cette publication en deux volumes clôt la collection « Flore des Mascareignes ». Elle traite de la famille des orchidées dans les îles Maurice, Rodrigues et de La Réunion. Caractéristique de l’exceptionnelle flore indigène, cette famille est aujourd’hui menacée. Étudier ses caractéristiques morphologiques, sa répartition et ses habitats sert ainsi à produire du savoir, mais permet surtout d’envisager de la protéger pour la conserver. Fruit d’un travail exhaustif de récoltes et d’analyses sur plusieurs décennies, cet ouvrage inédit sera la prochaine référence internationale sur cette famille et dans cette aire géographique.

La collection Flore des Mascareignes, publiée à l’initiative commune de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), du Mauritius Sugarcane Industry Research Institute (MSIRI) et des Royal Botanic Gardens de Kew, constitue une source unique de documentation sur la taxonomie, la répartition géographique et la fréquence des espèces végétales connues dans les îles des Mascareignes.

Cette collection, créée en 1976, répertorie l’ensemble des espèces végétales des Mascareignes. Elle permet de dresser un état des lieux exhaustif de la biodiversité, endémique et introduite, de ces îles de l’océan Indien.

L'auteur

Johan Hermans, Phil Cribb, Thierry Pailler

Informations pratiques

Editeur : IRD Éditions, MSIRI, Royal Botanic Gardens.
Auteurs : Johan Hermans, Phil Cribb, Thierry Pailler
Collection : Flore des Mascareignes, la Réunion, Maurice, Rodrigues
Publication : 4 mai 2023
Intérieur : couleur
Langue : français
Support(s) : papier et eBook [PDF]
EAN13 eBook [PDF] : 9782709929592
EAN13 (papier) : 9782709929561
Prix indicatifs :
- Livre papier volumes 1 et 2 + eBook [PDF] : 66 euros TTC
- Livre papier volumes 1 et 2 : 65,00 €
- eBook [PDF] : 32,50 €

Comment se procurer l'ouvrage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.